Ligue des champions : les groupes que peut tirer le Barça

6
6053

Aujourd’hui seront tirés au sort les groupes de la Ligue des champions version 2018-2019. Voyons quels sont les tirages auxquels peut s’attendre le Barça.

Le plus facile

  1. FC Barcelone
  2. Shakhtar Donetsk
  3. CSKA Moscou
  4. Viktoria Plzen

Entouré de Dortmund, Porto, Naples, Manchester United, Tottenham, l’AS Rome et Liverpool, le Shakhtar se sentira comme cette belle fille que tout le veut attraper dans la discothèque. Même constat pour le CSKA Moscou, clairement en dessous du lot comparé à Schalke, Monaco, Lyon, l’Ajax, le PSV et Valence. Enfin, les Tchèques de Plzen font figures de plus faible équipe actuellement qualifiée pour le tournoi. Sur le papier, du moins.

Le plus difficile

  1. FC Barcelone
  2. Dortmund
  3. Liverpool
  4. Inter Milan

Malgré sa dernière saison en demi-teinte, le Borussia Dortmund est une équipe qui peut encore poser beaucoup de problèmes à ses opposants, surtout en Ligue des champions. Et puis, Paco Alcacer pourrait avoir l’humeur revancharde… Concernant Liverpool, inutile de rappeler le danger que peut présenter cette équipe après son parcours héroïque de la précédente édition. Enfin, l’Inter Milan s’est bien renforcé cet été et il est évident que personne ne souhaitera tomber dessus.

Le plus kilométrique

  1. FC Barcelone
  2. Shakhtar Donetsk
  3. CSKA Moscou
  4. Galatasaray

En additionnant les voyages aller et retour vers Moscou (Russie), Donetsk (Ukraine) et Istanbul (Turquie), l’avion du FC Barcelone parcourrait 16 000 km. Une distance qu’Ernesto Valverde serait bien heureux d’éviter à ses joueurs. Sauf s’il souhaite cumuler les miles.

Le plus bruyant

  1. FC Barcelone
  2. Borussia Dortmund
  3. Liverpool FC
  4. AEK Athènes

C’est simple, le Signal Iduna Park, Anfield et le stade Olympique d’Athènes sont les arènes les plus transcendantes pour un joueur local. Et le plus impressionnantes pour un visiteur. Dans ce type de stade, Messi et sa bande devront installer la climatisation le plus rapidement possible.

Le plus francophone

  1. FC Barcelone
  2. Manchester United ou Naples
  3. Olympique Lyonnais
  4. Young Boys Berne

Que ce soit à Manchester United ou à Naples, il y a cinq joueurs qui parlent le Français. Ensuite, l’Olympique Lyonnais devance l’AS Monaco et ils sont une douzaine à maîtriser la langue de Molière dans le vestiaire bernois.

LIRE AUSSI : Le Barça entre favori et outsider

Ceux qu’on aimerait

Julien Llop

  1. FC Barcelone
  2. Dortmund
  3. Lyon
  4. AEK Athènes

Olivier Goldstein

  1. FC Barcelone
  2. Borussia Dortmund
  3. Liverpool FC
  4. Inter Milan

Victor Massias

  1. FC Barcelone
  2. Naples
  3. AS Monaco
  4. Galatasaray

 

Photo : Twitter @FCBarcelona_es

Abonnez-vous c'est gratuit!

6 Commentaires

  1. Bonjour à vous
    Merci pour votre article monsieur Victor. Comme vous l’avez dit déjà, il y a une seule vrai possibilité de poule facile. Donc nous devons nous attendre à tout ce qui sera tiré. Mais comme j’ai l’habitude de le dire aux supporters de notre rival d’à côté, le Barça c’est le Barça. Attrnfons de voir ceux dont nous serons capable. Ma proposition est la suivante:
    Le plus francophone

    FC Barcelone
    Manchester United ou Naples
    Olympique Lyonnais
    Young Boys Berne

    Merci et bonne chance à nous.

  2. Bonjour. Merci pour l’article.
    Quant à moi je ne préfère de facto pas les long voyages, puis pas les facile et naturellement pas la plus plus difficile non plus car je préfère pas déjà avoir les plus gros comme adversaires. Alors j’aimerai que notre groupe soit un groupe avec un mélange de difficulté facilité et de bonne ambiance. Comme par exemple
    .
    Barcelone
    Benefica
    Liverpool
    Hoffenheim

    On aura dès lors à éviter en 8ie un Liverpool qui pour moi est au même niveau que ceux du chapeau 1

  3. Eh bien moi je vais avec M. Goldstein , car si jamais le Barça bat tous ces équipes et se place en tête tout le monde va se chier dessus et chapeau à M. Valverde donc allons avec nos guerriers et donnons le plus difficile pour les reveiller et savoir leur ambition réelle. Je suis sûr que si Valverde ne fait la même erreur de l’an dernier il n’y a pas photo que les joueurs accompliront le travail, souhaitons que le mister trouve la bonne formule pour enfin nous rendre la joie tant attendue, VISCA BARCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom