L’invincibilité, le stimulant pour continuer en Liga

2
1496
L'invincibilité comme stimulant pour le Barça en cette fin de Liga

Valverde et ses joueurs cherchent comment se motiver maintenant que la Liga est gagnée. Rester invaincu 38 journées est le principal stimulant pour rester compétitif.

Le Barça est champion, le Clasico est passé, et il reste encore 2 journées à Levante et face à la Real Sociedad avant de baisser le rideau de la Liga. De quoi potentiellement terminer en roue libre surtout que le Mondial arrive pour 15 à 17 des 22 joueurs de l’effectif. Valverde tente donc de motiver ses troupes avec un stimulant important: ses hommes sont en effet à deux matchs de terminer la Liga invaincus, une première depuis 1932.

L’invincibilité comme stimulant pour rester motivé

« On a besoin de trouver de la motivation car nos objectifs sont atteints. L’invincibilité en Liga en est une. Ce serait incroyable d’y arriver. » L’entraineur du Barça en conférence de presse traduisait bien hier ce que pourrait penser un supporter blaugrana avant de se mettre ce soir devant sa télé pour regarder son équipe à Levante (20h45 CET). Voir le F.C. Barcelone rester invaincu est en effet le principal stimulant de la rencontre, en plus de profiter encore un peu d’Iniesta.

Lire aussi: Le 4ème Soulier d’Or de Messi est arrivé au Camp Nou

Valverde a indiqué cependant que ce défi n’est pas son unique source de pour mobiliser ses troupes. « On veut être compétitifs à chaque match car c’est cela qui construit les succès et permet d’empocher les titres. Cela tombe bien car j’ai les joueurs pour, qui ne veulent jamais perdre. »

Levante, l’autre invincible

Les Blaugranas rencontrent ce soir une équipe qui ne s’est plus perdre non plus. Levante a en effet marqué un point de plus que le Barça lors des 9 dernières journées avec 7 victoires, 1 nul et une défaite – le Barça en est lui à 6 victoires et 3 nuls. « Ils sont relâchés et pleins de confiance depuis qu’ils ont assuré leur maintien. C’est cela qu’il nous faudra principalement combattre, » admettait hier Valverde.

L’entraineur devra toujours se passer en défense d’Umtiti, blessé et de SR20, suspendu. Ter Stegen sera de retour dans les cages et Alba pourrait récupérer sa place à gauche.

Le 11 possible du Barça: Ter Stegen – Semedo, Piqué, Vermaelen, Alba – Busquets, Rakitic, Iniesta – Coutinho, Suarez, Dembélé

Photo: Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Il faut garder les pieds sur terre et n’oublions pas que le barca a frôlé à plusieurs fois la défaite, mais grâce à la magie de Messi, le barca est resté invincible jusque là. Sinon, votre article laisse entendre que tout va bien au barca et vous savez mieux que quiconque ce n’est pas vrai. L’invincibilite ne doit pas nous rendre aveugle sur les dérapages d’une gestion défaillante. C’est comme l’arbre qui cache la forêt. Souhaitons bonne chance à notre effectif, VISCA EL BARCA

  2. Score final 5-4 en faveur de Levante. Alors M. Olivier comment vous avez trouvé mes remarques avant le match? SVP assez de cache-cache et admettez que le barca n’a jamais connu autant d’humiliation avec d’autres entraîneurs alors que Valverde n’en cesse avec ses débâcles. Oui, toutes les fois que le barca a déçu c’etait Du à deux variantes:
    1- Absence d’une tactique alternatives aux absences des principaux joueurs blessé ou suspendus,
    2- Mauvais choix de joueurs recrutés aggravés par les départs de joeurs avec ADN du barca.
    Donc j’avais raison quand j’ai annoncé que la situation du barca répond a l’adage “l’arbre qui cache la forêt “ et voilà la preuve celle de la performance du barca devant Levante, tout connaisseur du football aurait été d’accord que dès la 20eme minute Valverde aurait du procéder à deux changements au moins: Yeri ou Vermaelen qui n’ont jamais joué ensemble, Semedo qui voulait trop faire et a crée de l’espace pour ses adversaires soit qu’il a cassé la lign d’hors Jeu (même cas que Yeri) ce qui était derrière trois buts encaissé gratuitement. Cette débâcle nous rappelle celle de la Roma, mêmes défaillances, même comportement de Valverde, qui est resté insensible, À Rome nous avons été éliminés du CL et devant Levante Valverde a tué le reve historique d’etre Invincible de la Liga. Voilà les vrais résultats qu’il faut traiter et auxquels la Direction du barca doit prendre des décisions courageuses pour remédier à cette situation qui n’honore pas le CLUB DU BARCA, un grand entraîneur qui apporte un plus au club et des joueurs qui méritent de porter le jursey des blugranas.
    Autrement, nous aurons une saison désastreuse sur tous les fronts. A bon entendeur, VISCA EL BARCA FOREVER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom