Madrid respire

3
7
Madrid respire après sa victoire en Ligue des Champions.
A picture taken on June 5, 2017 shows new pedestrian crossing symbols depicting women or same-sex couples in Madrid as the capital will host this year's World Pride festival from June 23 to July 2. / AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Encore un article sur la victoire du Real Madrid? Oui. Pour expliquer à quel point celle de samedi a soulagé le madridisme.

Rassurez-vous Le Blog du Barça n’est pas tombé dans la madriditis, bien au contraire. Il souhaite juste donner un autre éclairage à l’éclatante victoire du Real samedi soir. La Duodecima a en effet provoqué un énorme soulagement à Madrid, qui fait comprendre à quel point le madridisme a vécu avec angoisse les 10 dernières années de domination du Barça.

Madrid soulagé

Il suffisait pour cela d’ouvrir Marca dimanche matin, quelques heures après la victoire à Cardiff. Page 3, José Maria Rodriguez écrit: « 6 Coupes en couleur et en HD, plus que le Barça et le Milan A.C. ». Tout est dit. Ces dernières années le Real et son entourage ont souffert de voir comment le Barça remportait 5 Ligues des Champions en 23 ans, contre 3 seulement au Real Madrid (98, 00, 02). Les blagues sur « les Coupes d’Europe en noir et blanc » remportées par le Real de Santiago Bernabeu ont donc fait beaucoup plus de mal qu’on ne le pense au Club qui considère la Coupe d’Europe des Clubs Champions comme sa compétition fétiche. Jusqu’à l’an prochain au moins ils seront les champions des coupes en noir et blanc et en couleur (6 à chaque fois). Soulagement.

Le Barça de Guardiola a fait mal

Toujours dans Marca, un commentaire sur Zidane explique aussi comment Madrid a vécu ces 10 dernières années. Sous le nom du technicien français, grand artisan du doublé, on peut lire en gras: « Et si c’était le Guardiola du Real Madrid? ». Surprenant. Très surprenant même qu’un journal  pro-Real pense à comparer son entraineur à celui du meilleur Barça de l’Histoire plutôt qu’à Vincente Del Bosque ou Miguel Muñoz, assis sur le banc merengue de 1959 à 1974, au lendemain d’une victoire historique.

Cela démontre là encore comment le Real Madrid a subi la dernière décennie sous le joug du Barça. Fêtant, comme l’a rappelé hier Piqué, une Coupe du Roi en 2011 dans les rues de la capitale.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter!

Photo by AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

 

 

3 Commentaires

  1. Arrêtez de parler du Real de Madrid en des termes qui laissent penser que Madrid a souffert pendant 10 ans etc. etc. Je suis supporter du Barça mais soyons, justement, plus sportifs et objectifs qu’eux. Depuis l’arrivée de Guardiola en 2008 puis Vilanova, Martino et enfin Enrique, soit 9 saisons, nous avons gagné 3 Ligues des Champions (2009-2001-2015) et le Real aussi mais sur 4 saisons (2014-2016-2017). Sachons rester humbles, reconnaître les erreurs de nos dirigeants, refaire confiance à la Masia, recadrer Mr Neymar lorsqu’il pette les plombs et faisons ce que nous savons faire de mieux … gagner sur la pelouse verte (comme le 23 avril dernier à Bernabeu) et pas dans les pages des magazines !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom