Marrakech accueillera le 8ème Congrès des Penyas Francophones

0
709
Le prochain Congrès des Penyas se tiendra à Marrakech

Le Congrès des Penyas Francophones retournera l’an prochain en Afrique. Le Ramadan déterminera la date de la rencontre.

Le Congrès des Penyas Francophones 2018 est déjà terminé que déjà se prépare celui de l’an prochain. Ce sera à Marrakech, au Maroc, pour un retour en Afrique deux ans après celui organisé à Casablanca. La date n’est pas encore fixée même s’il est déjà décidé que ce sera en avril ou en juin puisque le Ramadan aura lieu en mai l’an prochain.

Le Congrès des Penyas revient en Afrique

Yassine El Antri, président-fondateur de la Penya de Marrakech en 2014, s’est dit très honoré d’être l’hôte du prochain rassemblement. « C’est un plaisir et une consécration. C’était notre objectif après avoir accroché la plaque de notre Penya au Camp Nou l’hiver dernier. C’est un grand défi pour nous après la réussite du Congrès organisé par la Penya Blaugranor. »

Lire aussi: un Congrès de champions!

Yassine a profité du rassemblement à Carvin pour présenter le logo du 8ème Congrès avec la Menara et les couleurs du Jardin Majorelle, icônes de Marrakech, et le 8, qui fait inévitablement penser à Iniesta ces jours-ci. « Le Maroc compte 12 Penyas. On espère qu’elles seront toutes là », a déclaré le président ému. La Penya Blaugranor a pris l’initiative de lui remettre un hexagone où sont inscrits tous les Congrès déjà organisés, à l’image de la torche olympique que se passent les villes hôtes d’une édition à l’autre. A la Penya de Marrakech d’écrire maintenant son histoire. L’un de ses principaux défis sera de réunir plus de 100 participants pour s’assurer la présence d’un membre du Comité Directeur du Barça. Il lui reste 11 mois pour ça.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo : Barça Inside

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom