Mascherano ou Umtiti contre l’Atletico Madrid?

6
6
Mascherano ou Umtiti contre l'Altetico mercredi?

Tout le monde en convient à Barcelone. Il n’y a qu’une incertitude au 11 de Gala qu’alignera Luis Enrique mercredi contre l’Atletico Madrid. Sera-ce avec Mascherano ou Umtiti?

Premier grand choc de la saison en vue au Camp Nou avec la venue de l’Atletico Madrid mercredi pour le compte de la 5ème journée de Liga. Pour l’occasion Luis Enrique alignera son équipe de Gala pour affronter les Colchoneros. Sauf blessure, Ter Stegen sera dans les buts, S. Roberto, Piqué et Alba en défense, Busquets, Rakitic, et Iniesta au milieu, enfin Messi, Neymar et Suarez en attaque.

La seule incertitude concerne l’accompagnateur de Piqué en défense centrale. Sera-ce Mascherano ou Umtiti ?

Vestiaire: avantage Mascherano

Si l’on se fie au poids de Mascherano dans le vestiaire du Barça, il n’y a pas photo: l’Argentin sera demain soir sur le terrain. De toutes les batailles depuis que le F.C. Barcelone l’a engagé, Mascherano a disputé depuis 2010 plus de 40 matchs par an sous le maillot Blaugrana (source: fichajes.com). Il a de plus un allié de taille dans le vestiaire: son « ami » Lionel Messi himself.

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (L), Barcelona's midfielder Sergio Busquets and Barcelona's Argentinian defender Javier Mascherano (R)chat before the annual 51st Joan Gamper Trophy friendly football match beteen Barcelona FC and UC Sampdoria at the Camp Nou stadium in Barcelona on August 10, 2016. / AFP / JOSEP LAGO        (Photo credit should read JOSEP LAGO/AFP/Getty Images)
Mascherano et Messi rigolent avant le Gamper sous les yeux de Busquets.

L’Argentin a donc un monde d’avance Umtiti,  même si le Français s’est adapté beaucoup plus rapidement que prévu dans l’équipe.

Terrain: avantage Umtiti

Umtiti bénéficie indéniablement de la confiance de Luis Enrique en ce début de saison. Avec 5 titularisations en 7 matchs, dont 3 depuis le retour de blessure de Mascherano, le Français s’installe petit à petit dans l’équipe par des matchs moyens, bons ou très bons, sans jamais faire de contre-performance. Son baptême du feu à Bilbao a même été excellent selon la presse catalane.

Mascherano, qui a souffert lors de ses deux derniers matchs contre Alaves et Leganes semble plus à la peine. Au point que Sport se posait hier sérieusement la question de sa titularisation contre l’Atletico mercredi.

Adversaire: avantage Mascherano

Barça-Atletico Madrid, Atletico Madrid-Barça, c’est le nouveau Clasico espagnol. Les deux équipes se sont en effet affronté 14 fois!!! en trois saisons avec 7 victoires, 5 nuls et 2 défaites du Barça (source: marcadores.com). Mascherano, qui a participé à toutes ces rencontres, sait mieux que quiconque ce qui attend le Barça mercredi soir au Camp Nou. Un match dur, tendu, où toute action se joue à la limite.

Umtiti a pour lui de très bien connaître le duo d’attaque madrilène puisqu’il est composé de Griezmann et Gameiro, qu’il côtoie en Equipe de France.

A Luis Enrique de peser le pour et le contre pour savoir qui de Mascherano ou Umtiti accompagnera Piqué en défense centrale contre l’Atleti.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, et twitter!

Photos: David Ramos/Getty Images, Alex Caparros/Getty Images, JOSEP LAGO/AFP/Getty Images

6 Commentaires

  1. Mascherano doit être titulaire face à cette équipe qui est très dure à battre et umtiti est nouveau il doit attendre et regarder le grand jouer. il est jeune et il doit apprendre !!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom