Masia: Xavi Simons vs. Riqui Puig, le match

2
1905
Twitter Xavi Simons

Le médiatique milieu de 16 ans a choisi d’émigrer au PSG. Le joueur de poche de 20 ans, en tournée avec les A, dit toujours appartenir au Barça B.

La nouvelle aura surpris ceux qui suivent de loin l’actualité de La Masia: le très médiatique Xavi Simons, 16 ans, a décidé de rejoindre le PSG jusqu’en 2022. Une nouvelle qui est une aubaine pour les anti-Bartomeu: comment le Barça peut-il laisser partir ce joueur à Paris? Une double lecture s’impose pourtant.

Simmons: quelle concurrence au milieu dans 5 ans?

En effet quand on a 16 ans, qu’on est sûr de soi et que l’on joue depuis 9 ans à La Masia, de quoi rêve-t-on? En principe, de jouer en équipe première au Camp Nou. « Ah oui mais il a eu raison de partir, il n’y a pas de place pour les jeunes dans cette équipe depuis que Barto est arrivé à la présidence » pourrait dire un ennemi du président.

Sauf que jusqu’à encore 3 ans en arrière, au milieu, Busquets, Rakitic et Iniesta rayonnaient. On peut comprendre que ça ait filé les chocottes à plus d’un. Pour un joueur de 16 ans, aujourd’hui, en revanche, qui aura-t-il devant lui dans 4-5 ans en équipe première? De Jong, Arthur, Aleña, Riqui Puig. Soit pour l’instant aucune star mondiale, ni titulaire indiscutable au Barça. Si Xavi Simons était sûr de son fait, pourquoi partirait-il?

https://www.instagram.com/p/B0RH3GvIogI/

L’exemple Riqui Puig

Depuis hier tous les articles, notamment dans Sport et El Pais, parlent de « plus d’argent » donné par le PSG et de « demandes impossibles »du protégé de Mino Raiola. Comme celle de fixer sa date d’arrivée en équipe première. Sport précise même que Simons était titulaire l’an dernier qu’à cause de la grave blessure de Jorge Alastuey. Pourtant, plus que de dénigrer le joueur Hollandais, les médias catalans feraient mieux de se focaliser sur l’exemple actuel à suivre pour les jeunes de la Masia. Celui de Riqui Puig.

https://www.instagram.com/p/B0RHIp7IwPY/

A 20 ans il pourrait donner des leçons lui qui effectue sa deuxième tournée d’été avec le Barça après celle de l’an dernier. Au lieu de cela le canterano a affirmé hier après avoir évolué aux côtés de Griezmann et Dembélé qu’il était « toujours un joueur du Barça B« . Une humilité qui rappelle celle de Carles Aleña, dernier joueur à être monté en équipe première. A 21 ans, celui qui a eu l’élégance de laisser son numéro 21 à De Jong se bat pour que son heure vienne. Malgré un temps de jeu la saison dernière en Liga de 631 minutes, à peine 7 matchs complets (source: Transfermarkt).

https://www.instagram.com/p/Bz8yuFUorNx/

Le départ de Simmons offre de la tranquilité à la Masia

Le départ de Simons donnera en tout cas de la tranquillité à l’équipe du Juvenil B cette saison. Avec 1,7 millions de followers sur Instagram, le néo-parisien a l’apparence d’une star. Au point qu’il ne peut pas faire un pas sans être poursuivi par ses fans. Comme il y a un an quand son équipe passait une journée de détente à Port Aventura. Riqui Puig continue quant à lui son chemin au pays du Soleil Levant, avant de le continuer au stade Johan Cruyff pour faire le grand saut au Camp Nou.

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Vous devriez plutôt vous réjouir de vous débarrasser de Mini Raiola.un véritable poison qui ne pense qu’à ses commissions.

    Il retourne le cerveau de De ligt qui fini à la juve avec un énorme salaire et une clause de 150M seulement pour plus tard,tenter de le vendre ailleurs.

    Il pousse Pogba a quitter United,etc…

    Barcelone ne devrait même plus s’intéresser à ses joueurs.

    Simmons a 16 ans,se prends pour une super star avec ses followers instagram.

    Ce n’est pas la mentalité de la masia.

    Iniesta,messi,puig,Pedro, etc… Sont des joueurs réservé.ils ont attendu leur heure pour briller chez les A.

    Simmons va finir comme Odegaard,du potentiel mais trop sur côté

  2. pour une fois, je suis d’accord avec Général. si ça ne tient qu’a moi,le Barça doit faire une déclaration publique devant tous les médias du monde pour annoncé que le club ne travaillerait plus jamais avec un joueur protégé par ce gros porc.Guardiola l’a presque fait lorsque ce Mino Raiola l’a traité de chien.J’ai adoré la stratégie de la direction qui ne voulait pas entrer dans cette guerre d’enchère déclaré par cet agent.J’accuserai le club aussi d’avoir fait de cet enfant une star avant l’heure. c’est le club même qui le louait en déclarant qu’il a le look de R10,le prénom de Xavi,la nationalité de Cruijf,les cheveux de Puyol.on verra tous ce qu’il deviendra dans le futur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom