Barça : Remonter la pente match après match

2
7
Après un énième revers, le Barça doit maintenant prendre match après match pour retrouver le chemin de la victoire.

Après la nouvelle contre-performance du Barça face au Real Madrid, les azulgranas n’ont plus le choix. Ils doivent prendre match après match, sans penser aux titres, pour remonter la pente. A commencer dès ce soir contre Möenchengladbach (20h45 CET).
Le Barça n’a plus le choix. Après son nul contre le Real Madrid samedi, son 4ème en 5 rencontres, les azulgranas doivent avant tout se reconstruire, match après match. D’abord en améliorant un jeu bien trop irrégulier ces dernières semaines. Les résultats viendront ensuite.

Le Barça doit penser match après match

Le spectacle offert par le Barça ces derniers matchs n’a en effet pas été des plus séduisants. Depuis la trêve internationale, l’équipe de Luis Enrique a été méconnaissable : contre Malaga, la Real Sociedad, Hercules, en première mi-temps contre le Real Madrid… Seule lueur d’espoir pour le Barça : le retour d’Iniesta en deuxième mi-temps samedi contre le Real. Le capitaine a redonné des couleurs au jeu azulgrana, il a stabilisé l’équipe en replaçant Busquets dans sa zone d’influence, et délivré des passes lasers « Masia Style » dont une à Messi qui a failli engendrer le deuxième but du F.C. Barcelone.

le_blog_du_barca_passes_busquets_clasico_2016_2017_camp_nou
Busquets bien plus centré en 2ème mi-temps. Iniesta occupait alors l’aile gauche (stats: fcbarcelona.cat)

Les résultats n’ont pas été non plus à la hauteur des ambitions du Club. Les 3 nuls consécutifs en Liga des Catalans ont relégué le Barça à 6 points du Real Madrid après 14 journées. En Coupe du Roi, les azulgranas n’ont pas assuré leur qualification sur le terrain de la troisième division Hercules la semaine dernière. Ils devront donc s’employer pour éliminer la troisième division Hercules le 21 décembre prochain au Camp Nou. Pas de quoi pavoiser.

Möenchengladbach, la première marche

Il n’y a finalement qu’en Ligue des Champions où le Barça a assuré cette saison – à tout le moins mathématiquement. Les Catalans sont en effet assurés de terminer premier de leur poule avant la dernière journée ce soir, ce qui leur assure un 1/8ème de finale retour à domicile en mars. La rencontre de ce mardi contre Möenchengladbach compte donc pour du beurre. Elle est pourtant très intéressante. C’est en effet une opportunité en or offerte au Barça pour remonter la pente après un mois de novembre pas fameux. Gravir cette première marche indispensable à toute construction. Pour éviter la crise.

Vu l’enjeu sportif, le 11 du Barça sera composé principalement de remplaçants. Et c’est une chance. A eux de montrer l’exemple, d’insuffler une nouvelle tendance, de mettre la pression sur les titulaires qui aujourd’hui n’ont pas grand-chose à craindre. Les dernières prestations de ceux qui sont habituellement relégués sur le banc, comme André Gomes contre le Real Madrid ou l’équipe alignée à Hercules, n’ont en effet pas donné de motifs à Luis Enrique pour bousculer la hiérarchie établie samedi dernier. Alors debout Barça. D’abord pour ce match, puis le suivant. Pour retrouver le sourire, et faire de nouveau peur. En plus Messi sera là. S’il marque un hat-trick, l’Argentin deviendra le meilleur marqueur de l’histoire des poules de Ligue des Champions sur une compétition.

Les compositions probables:

Barça: Cillessen – S. Roberto, Mascherano, Umtiti, Digne – André Gomes, Rafinha, Iniesta – Messi, Suarez, Arda

Möenchengladbach: Sommer – Elvedi, Christensen, Strobl, Dahoud, Kramer, Wendt, Stindl, Korb – Raffael, T. Hazard

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona

 

2 Commentaires

  1. bonjour mettre les joueurs clef sur le banc lors des matchs soit disant faciles est a mon avis une erreur cars elle coupera le rhytme de leur jeux salutations……

  2. Salut!!!!!! à mon avis il doit mettre l’équipe type, comme avant Ter Stegen, Mascherano, Piqué, Jordi Alba, Rakitic, Iniesta, Roberto, Busquet, Messi, Súarez, Arda, Denis Súarez pour ne pas perdre le match cars il n’ya pas un match facil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom