Match Barça : attention où vous achetez les billets !

0
1518
Tickets Barça match: attention à où vous achtetez vos places!

Aller voir un match du Barça est un rêve qui peut tourner au cauchemar selon où vous acheter vos places. Car le F.C. Barcelone s’attaque durement au marché noir.

C’était le 26 juillet dernier, dans la salle de presse du Camp Nou. Le porte parole du Barça Josep Vives expliquait sans sourciller pourquoi 2822 socios allaient être sanctionnés disciplinairement par le Club. Les 124 plus chanceux écopent de six mois de suspension de condition de membres du F.C. Barcelone. Les 33 plus sanctionnés sont carrément exclus définitivement du Barça. En cause, le marché noir organisé lors des matchs du F.C. Barcelone au Camp Nou.

Acheter vos places match Barça avec Nectar Sports, agence officiellement agréée par le Barça, et Barça Inside, le média leader en français sur le F.C. Barcelone.

2822 socios punis pour marché noir

Tous les socios punis laissaient en effet leurs cartes d’abonnés à des organisations qui revendaient leurs places dans un système parallèle au canal officiel géré par le Barça. Un système juteux pour toutes les parties : le socio touchait bien plus que le montant de son abonnement alors que le Club ne lui en offre pas plus de 95%, quelque soit le nombre de matchs, à travers la revente officielle qu’il organise via l’application « Seint Lliure » (siège libre). Les revendeurs font, quant à eux, des bénéfices énormes. Surtout un jour de Clasico puisque les prix atteignent plusieurs centaines, voire quelques milliers d’euros pour voir LE match de l’année. C’est justement le 6 mai dernier, juste avant que le Barça ne fasse 2-2 contre le Real Madrid, que la trame a été démontée.

Lire aussi: 3 manières d’acheter ses places au Barça

« Le spectateur court un risque en achetant au marché noir »

Le Barça se doutait depuis longtemps de quelque chose. Le Club décida pendant quelque temps de fermer les yeux pour que le piège retombe sur les fraudeurs. Le soir du Barça-Real, 2822 spectateurs se sont pointés au Camp Nou munis d’une entrée qui avait tout d’une vraie. Sauf qu’elle ne l’était pas. Les faussaires avaient en effet confectionné des entrées en forme de e-tickets pour que les fans n’entrent pas au Camp Nou avec la carte d’abonné d’un socio afin de ne pas s’attirer les doutes de la sécurité. Le fameux abonnement comprend la photo du socio et son nom. Et si ce dernier a le droit de le prêter à un ami, en aucun cas il ne peut faire des affaires avec celui-ci. Or, les gens à l’entrée qui aide les spectateurs à scanner leur entrée auraient tout de suite compris qu’il y avait un loup puisque l’immense majorité de ceux qui achètent ne parle pas un mot d’espagnol. Le F.C. Barcelone a réussi à démonter le système en qui lui a généré, selon ses propres estimations, 1,5 millions d’euros de pertes lors du dernier Clasico.

Lire aussi: le calendrier 2018-2019 du Barça est connu!

« Dans ce cas l’acheteur est la victime, précise une source du Club proche du Président. C’est l’intermédiaire qui a empoché l’argent. » Cependant cette même source ajoute que, ce soir-là, les 2822 détenteurs de faux billets issus de vrais carnets sont entrés pour des raisons de sécurité : « Il aurait été impossible de déloger autant de monde avant le match sans provoquer d’incident. Nous avons donc préférer agir à posteriori. » Cependant cette chance peut tourner. « Le spectateur doit savoir qu’il court un risque en achetant sa place en dehors des circuits officiels. Le Club se réserve en effet le droit d’interdire l’accès à ceux qui seraient possesseurs d’un faux billet. »

Tickets Barça: les 2 canaux officiels

Pour éviter tout malentendu, réussir votre entrée au Camp Nou et vous assurer la tranquillité d’acheter des places officielles, vous avez donc deux options :

1- acheter au travers du site du F.C. Barcelone

2- acheter au travers d’une agence officielle. Nous vous conseillons Nectar Sports, officiellement agréée depuis 10 ans par le F.C. Barcelone et qui est tenue par des Français. Cliquez ici pour les contacter et demander le match qui vous plait.

Acheter vos places match Barça avec Nectar Sports, agence officiellement agréée par le Barça, et Barça Inside, le média leader en français sur le F.C. Barcelone.

Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes sûrs d’acheter des places officielles. Pour le reste, vous courrez le risque de rester à la porte du Camp Nou pendant que Messi et ses coéquipiers régalent les spectateurs sur le pré.

Photo: AFP / Urbanandsport/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom