Première réussie pour Mem et N’Guessan

0
43
Les handballeurs Français Mem et N'Guessan réussisent leurs débuts au Palau Blaugrana avec le Barça

Les handballeurs français Mem et N’Guessan ont réussi leurs débuts avec le F.C. Barcelone au Palau Blaugrana (victoire 37-26 contre Granollers). Leur entraineur est satisfait.

Les handballeurs français Mem et N’Guessan ont réussi leur grande première au Palau Blaugrana mercredi contre Granollers. Ils ont disposé de 30 et 20 minutes de jeu et marqué chacun un but face au 4ème de la Liga Asobal l’an dernier (victoire 37-26). Leur coach est très satisfait de leurs prestations.

Xavi Pascual satisfait de Mem et N’Guessan

 « Dika Mem a été sensationnel a dit Xavi Pascual après le match. Il a été très agressif en défense et il a apporté la folie que nous voulions. »

L’entraineur s’est également montré enthousiaste avec N’Guessan. « Thimothey a très bien fait certaines choses qu’il ne faisait pas avant en défense. Mais il n’a joué que les 20 dernières minutes car Jallouz (7 buts) disputait un match incroyable et le sortir aurait été une erreur. »

Mem « encore sur la réserve »

Du côté des Français, Mem était heureux de sa première victoire en Liga avec le Barça. « Ce n’était pas un match facile car c’était un derby. Mais il y a la victoire au bout. Je suis donc content »

L’ex-joueur de Tremblay, arrivé au Club le 16 août, ne s’attendait pas à jouer autant lors de cette journée inaugurale. « Je pensais surtout évoluer en défense pour apprendre (Sorhaindo était le plus souvent à ses côtés). Mais le coach m’a fait confiance et j’essaye de le lui rendre, même si sur le terrain je suis encore sur la réserve. »

Mem content pour N’Guessan

Dika Mem était aussi très heureux pour N’Guessan, dont c’était également les débuts au Palau: « Il a pris un shoot et il a marqué. Il a fait de bonnes choses en défense. J’espère que ça va continuer pour lui ».

Mem était d’ailleurs très content de son arrivée au Barça. « Mon intégration s’est bien passée et encore mieux depuis que N’Guessan et Sorhaindo sont revenus des J.O. Les gars sont supers avec moi (…). Avec l’entraineur on parle en espagnol. J’espère qu’il va continuer à me faire progresser. »

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, et twitter!

Image: Twitter @HandNewsfr

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom