Mercato: Griezmann, 7 presque fait

14
9696
Griemann au Barça, 7 presque fait

Sauf immense surprise Griezmann disputera son dernier match dimanche avec l’Atletico et portera le 7 du Barça la saison prochaine.

A Barcelone cela ne fait aucun doute. Antoine Griezmann sera joueur du Barça l’an prochain. Journalistes, dirigeants, proches du Club, tous convergent vers la même info. La plus grande inconnue, finalement, c’est de savoir quand le Français signera son contrat avec les Blaugranas.

Le 7 lui est réservé

C’est une sensation étrange. Cette année, le Barça a géré deux événements avec tellement d’anticipation que l’entourage du Club les attend, sûr de lui, sans trembler. Le premier fut le titre de Liga, espéré depuis des semaines après la victoire contre l’Atletico en mars, et qui s’est matérialisé à 4 journées du terme du championnat fin avril. L’autre, c’est l’arrivée de Griezmann au F.C. Barcelone au mercato d’été.

Tous les indices concordent. Cela a commencé en décembre quand Luis Suarez a déclaré sur RAC 1 que Coutinho et lui apporteraient beaucoup au Club. Le Brésilien est arrivé un mois après, le Français pas encore. Petit Couto a cependant eu la délicatesse de lui laisser le n°7, disponible depuis le départ d’Arda Turan. C’est du moins le Barça qui lui a plutôt demander de ne pas le prendre pour faire plaisir au Petit Prince, qui le porte en hommage à son idole David Beckham.

Et puis il y a les rumeurs. Griezmann n’est pas annoncé en Angleterre. Ni au Real Madrid, histoire de contrecarrer les plans barcelonais. As a même affirmé la semaine dernière que Griezmann a mis au courant Simeone depuis décembre qu’il partirait cet été. Enfin mercredi le Colchonero aurait pu annoncer qu’il restait à l’Atletico après avoir remporté l’Europa League. Il a préféré dire qu’il ne voulait pas parler de son avenir. Trop d’indices, vraiment.

Lire aussi: « Griezmann saurait s’adapter au Barça. »

7 pour quand?

En fait, la vraie interrogation à Barcelone c’est de savoir QUAND l’arrivée de Griezmann sera annoncée. L’international a déclaré dans l’Equipe vouloir mettre les choses au clair sur son avenir avant le Mondial. Soit le 16 juin. Hors le Barça ne peut pas bouger financièrement le petit doigt avant le 1er juillet. D’abord parce que la clause du Petit Prince descendra de 200 à 100 millions d’euros à cette date-là. Le Club a d’autre part l’habitude de vendre en juin pour équilibrer ses comptes dont l’exercice termine le 30, pour investir ensuite en juillet. Le correspondant de l’Equipe à Barcelone Florent Torchut annonce cependant que cela pourrait se faire dès la semaine prochaine.

Le président de l’Atletico Gil Marin a beau protesté contre les manières du Barça, il ne peut donc rien faire. Griezmann à 100 millions d’euros c’est cadeau depuis que Neymar est parti au PSG pour 222 l’été dernier. La roue tourne d’ailleurs pour le F.C. Barcelone qui passe de chassé l’an dernier par les Qataris à chasseur chez les Colchoneros. Même si le Barça fait actuellement profil bas, tout comme l’entourage du joueur.

Photo: Matteo Ciambelli/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

14 Commentaires

  1. Pourquoi Griezmann n’annonce-t-il pas avant la dernière journée sa volonté de quitter l’Atletico et ainsi recevoir un hommage mérité lors de son dernier match avec les colchoneros ? Si ce n’est pour deux raisons : timing trop serré du fait de la finale de la C3 et la peur de se faire huer pour abandonner le navire ? Qu’en pensez-vous ?

  2. L’athletico semble dépité car il communique en critiquant la manière de faire de Barcelone mais eux ont fait un transfert plus que louche pour Vitolo. En plus le barca leur avait presque « donner » David Villa a l’epoque ! Olivier tu pense que cela va ce régler avec le paiement de la clause ou en négociant ? Si il négocie le barca donnera plus que les 100 millions de la clause ?

  3. Si l’arrivée de Griezmann se confirme, ce serait une très bonne nouvelle pour le club. Au contraire de Luis Suarez, le Français saura que faire des caviars que Messi et Coutinho lui serviront sur des plateaux de diamant.

  4. Bonjour , moi ce qui m’inquiète c’est comment va jouer le Barça la saison prochaine or Valverde ne nous a pas montré beaucoup de technicité avec l’arrivée de Coutinho et j’ai peur autant pour celle de Griezmann qui est un joueur doté de brillance ainsi que le retour flamboyant de Dembouz. Nous fans , militant pour un vrai milieu ( Artur Mélo ) capable de reléguer un Busquet ou Rakitic défaillants ces derniers saisons au banc sinon entasser des attaquants et être dépourvu de milieux ne vaut rien car la force du Barça est belle et bien là donc inutile de se voiler les yeux.

  5. Moi je dirais qu’il faut donner la clé du meneur de jeu à Coutinho comme à Liverpool et placer Messi à son vrai poste de faut 9 épaulé de Griezmann et Dembouz car comme on voit certaines fois que les joueurs ne savent pas comment jouer à moins que Messi débloque le jeu et tout ça vient du coaching donc il est temps de profiter des bons joueurs que nous avons pour être de nouveau le roi de l’Europe des années 2010 sinon être abonné au 1/8 n’arrangera en rien . Valverde doit se creuser les méninges pendant le vacances pour bien trouver la bonne formule de nous régaler sur le field la saison prochaine.

  6. Commenter : Griezman n’a pas voulut annoncer avant mais il comte le faire avant qu’il joue son dernier match avec l’Atlético Madrid

  7. Le recrutement de Griezmann ne réglera pas le problème du barca puisqu’il faut encore penser à la relève de Busquets, Iniesta et bientôt Piqué, donc l’axe central reste en souffrance. La formule 4-4-2 que Valverde s’entete A mettre en place n’est pas en faveur du trio Suarez-Griezmann-Dembele en attaque même avec Messi en soutien. Pour reprendre le 4-3-3 qui va bcp mieux avec le style de jeu du barca, la venue de Eriksen et Arthur le brésilien donnerait plus d’options à valverde. Ma question à M. Olivier est la suivante: qu’elle serait la strategy du mercato cet été pour le barca sachant qu’on doit d’abord Vendre (au moins 7 joueurs) et prêter ceux qui sont sur la liste des partants ? Un grand chantier que le barca ne s’est jamais trouvé pris au piège avant : autant de joueurs à laisser partir en une seule saison. Si on rajoute le problème des jeunes talents de la Masia qui sont sur le point de partir ailleurs tant que valverde n’a montré auncun sign de promouvoir ceux qui le méritent. Quel gâchis pour un Club qui a prouvé la valeur de la formation à la Masia et voilà qu’il n’est pas en mesure promouvoir ses produits alors que de grands Clubs s’acharnent à les recruter, ne seraient-ils pas plus judicieux qu’ils restent au barca ? Je souhaite vivement avoir des opinions de nos adhérents qui ont toujours produits des idées pertinentes et des analyses objectives sur tout ce qui touche notre club. VISCA EL BARÇA

    • Je suis totalement de votre avis, le Barca a oublié son vivier alors qu’ils sont nombreux a avoir été sacré champion du monde en 2010… donc au moins une partie de la solution des problèmes du Barca se trouve au sein de la Masia…. amicalement

  8. La donne est claire, il ne s’agit plus pour le Barça de venir sur le terrain pour mettre les jeunes joueurs dans un hommage. Regardons l’attitude de notre Leo Messi il est plutôt axé à remporter les trophées que de jouer le jeu de plaisir . Il va même trouver le système de valderver plus profitable au Barça surtout en défense . Je crois bien l’erreur du Barça cette saison n’a pas pas l’entraîneur mais plutôt à la direction. Il n’y a plus de meneur de jeu quand Messi ou Iniesta ne sont pas dans leur forme totale ou quand l’adversaire met assez de défendeurs sur ces deux. Grizi à cette capacité de meneur de jeu. Pour ma part il faut recruter un latéral gauche pour compenser Alba et un autre 9 pour soit grizi ou souarez.

  9. Le mercato du Barça dois se concentrer sur des joueurs expérimentés. Coutinho, Grizman et un autre attaquant sur le flanc droit. Que souarez se repose. Nous saluer inscription les services de souarez mais pour l’heure et avec le système de jeu barcelonais il faut un attaquant technique et physique à l’image d’un Samuel Eto’o ou d’un Messi en point comme le schéma Gouadiola

  10. Bonjour
    Sportivement (au sens propre) Griezmann est un top player … mais franchement le Barca n’a pas besoin de dépenser autant d’argent pour sa ligne d’attaque … je m’explique.
    Si beaucoup de joueur partent cet été surtout au milieu de terrain (Iniesta, Deni Suarez, André Gomes etc..) il serait plus judicieux de fructifier ces entrées d’argent …. en attaque il suffirait de mettre Coutinho sur l’aile gauche (c’est d’ailleurs le poste qu’il rêve d’occuper) et investir sur des joueurs comme Alaba du bayern, Christian Ericksen de Totenham et ramener cet été Arthur Melo du Gremio …. plus Clement Lenglet de Séville … un mercato judicieux et très équilibré … En attaque il y aurait .. Messi (bien qu’il occupe plusieurs postes) Coutinho, Suarez, Dembelé et si nécessaire garder Paco Alcacer ou promouvoir les joueurs comme José Arnaïz et Abel Ruiz…
    j’aimerai connaitre votre avis sur mon commentaire …. merci d’avance

    avec mes amitiés
    Visca Barca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom