Mercato: le Barça veut-il vraiment garder Lucas Digne?

6
1618
Le Barça veut-il vraiment garder Lucas Digne?

Dans les bureaux du Barça on veut garder le Français, faute de relève. Ses récents passages en tribune montrent toutefois que Valverde compte peu sur lui en cette fin de saison. 

A Barcelone, depuis 3 matchs, André Gomes retient l’attention des médias. Le Portugais voit en effet les rencontres depuis les tribunes avec Aleix Vidal et Yerry Mina – ce dernier n’a jamais demandé en renfort par Valverde. Une bonne manière de signifier au Portugais qu’il trouve un nouveau Club la saison prochaine.

Le 4ème homme qui les accompagne a pourtant lui des chances de rester au F.C. Barcelone à l’intersaison. Lucas Digne est en effet considéré par Robert Fernandez comme le meilleur remplaçant d’Alba tant que le talent de la Masia n’a pas éclos.

Lire aussi: Pas de Masia à gauche

Digne 4ème option de Valverde

Les footballeurs ont tous besoin de se sentir importants. Si rester sur le banc est une frustration, être en tribunes est une punition car le joueur n’a alors aucune possibilité de participer à la rencontre. Non-retenu depuis trois matchs, Digne n’est aujourd’hui plus indispensable pour Valverde. L’entraineur préfère retenir Alba, SR20 et Semedo. « Sergi Roberto peut jouer à gauche quand Alba n’est pas là, » expliquait le coach il y a un mois, alors que la presse s’interrogeait sur comment faire souffler Jordi en l’absence du Français, blessé.

La liste des remplaçants retenus contre le Real relève par ailleurs d’une vraie logique. Sur le banc se trouvaient un gardien (Cillessen), un latéral (Semedo), un défenseur central (Vermaelen), un milieu défensif (Paulinho), un milieu offensif (Denis), un ailier (Dembélé) et un attaquant de pointe (Alcacer). Valverde profite de l’abondance de choix puisque ses 22 joueurs sont disponibles.

Alors que Robert Fernandez veut le garder

L’expulsion de Sergi Roberto permettra à Digne, sauf surprise, de retrouver le chemin des vestiaires mercredi face à Villarreal au Camp Nou. Une bonne nouvelle pour lui car l’avenir n’est pas rose, même si Robert Fernandez souhaite conserver en attendant l’éclosion de Miranda. Jordi Alba est en effet le premier choix de Valverde. L’entraineur l’a laissé seulement 5 fois sur le banc cette saison en Liga et difficile de voir l’un des meilleurs partenaires de Messi sur le terrain sortir de l’équipe l’an prochain, sauf blessure.

Par ailleurs Robert Fernandez n’est pas sûr de rester plus tard que le 30 juin, date à laquelle expire son contrat. Bartomeu n’a en effet pas assuré sa continuité lors de ses deux dernières interventions publiques. Le président laisse à Pep Segura le soin de prendre la décision ce qui, comme le souligne Gerard Romero de RAC1, revient à lui montrer la porte de sortie. Les relations entre le directeur technique le secrétaire technique sont en effet loin d’être idylliques. Ce serait un appui en moins, et de taille, pour Digne au sein du F.C. Barcelone.

Lire aussi:Mercato: Lucas Digne face à un choix cornélien

Photo: Lola Bou / Anadolu Agency

Abonnez-vous c'est gratuit!

6 Commentaires

  1. Bonjour Monsieur GOLDSTEIN.

    Avec Valverde, il est peu probable qu’il joue plus la saison prochaine, s’il reste.

    Par contre, il serait bien que Digne joue un peu plus d’ici la fin de saison en perspective d’une possible sélection de DD pour le mondial….

    Sinon, en 2016 je crois, vous aviez déjà fait un article sur Digne en disant que c’était l’année ou jamais pour lui car Cucurella poussait fort derrière pour être titulaire en équipe première.

    Bon Cucurella n’a jamais été en équipe première depuis, et je ne sais pas s’il le sera un jour, puisque maintenant vous parlez de Miranda à ce poste.

    Quoiqu’il en soit, et vu le contexte actuel au sujet de la Masia et du Barca B, et même si Digne reste, peut-être que Valverde et la direction technique permettra-elle à ce joueur de 18 ans de faire quelques piges en équipe première la saison prochaine?

  2. Merci Olivier pour avoir soulevé le problème des joueurs de rotation ou de relève. Cette problématique est plus qu’une priorité pour le board du barca. Quant aux quatre joueurs objet de ton article, la bonne question à poser est la suivante “est qu’on veut un barca fort et performant ? Ou on vise une autre saison de douleurs et de gâchis ? Je crois que tous nous cherchons à récupérer le pôle position mondiale avec un jeu plaisant et performant. Donc ces joueurs et autres (vermelan, Alcacer, … ), au moi s sept joueurs doivent se chercher ailleurs ou ils peuvent être plus utiles. Leurs departs aideraient sûrement et financièrement à acheter quatre joueurs TOP et promouvoir 4 autres de la Masia. Encore une fois, le board doit nécessairement avoir une vision réaliste et réalisable pour relever les niveaux de performance de l’effectif. VISCA BARCA.

  3. Qui dit que Valverde sera encore entraineur ? Tous les joueurs cités savent bien et mieux que personne qu’ils n’ont pas leur place dans l’équipe ! Seulement, comme ils n’ont pas beaucoup joué et encore moins brillé, leur valeur marchande a beaucoup baissé . Une aubaine pour les clubs acheteurs mais une frustration financière pour les partants. Ce qui signifie que la recette ne sera fameuse pour la Barça. De là à acheter de gros joueurs….! La direction technique sait ce qui manque au Barça et à quel poste ! Alors, qu’elle fasse son travail! Globalement, l’institution Barça ne peut plus se contenter d’une Liga ou d’une coupe du Roi, ou les deux à la fois. Elle doit ambitionner un parcours lui permettant d’arriver en finale et mettre fin à cet abonnement de 1/4 de finale de la LDC!. Il y a une demi douzaine de clubs qui peuvent prétendre gagner la coupe d’Europe. Barcelone doit en faire parti.
    Pour revenir au Clasico, je ne parlerai pas d’arbitrage. Cependant, Barça devrait jouer à 10 tout le temps: ils sont meilleurs! Et de plus, ils ont failli gagner ce match !

  4. Bonsoir à tous , je viens de lire l’analyse de monsieur Goldstein ainsi que les avis de mes collègues et j’essaie de rajouter le mien. Je crois que certains joueurs sont victimes du mauvais gestion de Valverde comme Générique. Si à chaque fois on fait venir des joueurs pour des sommes importantes et après le coach leur colle au banc ce club deviendra merdique mais aussi ne dépassera pas le huitième avec le vieillissement des cadres . Critiquer des joueurs qui n’ont pas eu de temps
    suffisant pour démontrer est stupide . Nous voyons tous que le club n’a pas pour l’instant le remplaçant de Suarez et laisser filer Alcacer serait une grosse erreur aussi bien que Dénis Suarez il faut bien réfléchir avant d’agir.

  5. Il serait plaisant de voir certain jeune du barca B remplacent en équipe première. Valverde sera t’il laissé la chance au jeune joueur?? Nous avons vu Arnaiz, je pense que d’autre jeune comme lui peuvent avoir une place de remplacement !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom