Merci Piqué! [OPINION]

3
6
Merci Piqué! Il en faudrait plus des comme toi dans le football (opinion)
Gerard Pique, Luis Suarez, Sergio Busquets and Samuel Umtiti celebration during the match between RCD Espanyol vs FC Barcelona, for the round 22 of the Liga Santander, played at Cornella -El Prat Stadium on 3th February 2018 in Barcelona, Spain. -- (Photo by Urbanandsport/NurPhoto)

Sans polémique ni rivalité, le football serait bien triste. Alors à tous ceux qui critiquent le défenseur du Barça après son action d’hier, je dis « merci Piqué » !

L’Espagne n’est pas la France donc les politiques ne se sont pas encore emparés de cette affaire de moralité sportive. Tant mieux. Car le geste de Gerard Piqué hier, demandant au public de l’Espanyol de se taire après son but, rentre dans la catégorie de la rivalité entre clubs d’une même ville. C’est ce qui fais même l’essence du foot.

Merci Piqué!

Pourtant certains médias y trouvent à redire, comme Mundo Deportivo ou Marca. Le geste de Piqué, viscéral, énerve bien entendu le public de l’Espanyol. Mais que serait un derby si tout le monde s’embrassait sur le terrain ou se faisait des politesses pour laisser l’autre faire la passe? Ça serait un match de charité des Barça Legends – avec tout le respect que j’ai pour eux – où le score compte moins que de revoir des anciennes gloires faire le spectacle.

Et plutôt que de critiquer, il faudrait remercier Piqué d’exister. Car lui, comme Mourinho, CR7 ou d’autres, donne du piquant au football. Un match de foot c’est avant, pendant, et après que ça se vit! Et là où Piqué est grand, c’est qu’il ne se démonte pas. Alors qu’il aurait pu esquiver les journalistes hier – comme tant d’autres savent si bien le faire – il est venu au contraire faire face à la presse pour s’exprimer, répondant même à plus de questions que n’aurait voulu le responsable presse du F.C. Barcelone.

Plus de Piqué!

Alors les leçons de morale, pas pour moi. Merci Piqué, et merci aux autres qui te ressemblent! Le football a besoin de joueurs de ta trempe pour qu’il reste ce qu’il est: la plus importante des choses qui ne le sont pas.

Photo: AFP / Urbanandsport/NurPhoto

3 Commentaires

  1. Enfin un article en faveur de Piqué, marre de tous ces journalistes francais ou autre qui critiquent systématiquement le défenseur du Barca. Merci Piqué pour l’ensemble de ton oeuvre, visca barca !!!

  2. Pour moi, PIQUE n’avait rien fait de mal que de répondre à des gens qui n’ont fait que l’insulter, lui et sa famille durant tout le match. S’il y a des gens à suspendre, ceux, seraient les supporters de l’ Espanyol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom