Mestalla sera bouillant

3
7
Mestalla sera bouillant après la courte victoire du Barça en 1/2 finale aller de Coupe du Roi (1-0)
Samuel Umtiti of FC Barcelona and Luciano Vietto of Valencia CF during the spanish Copa del Rey semi-final, first leg match between FC Barcelona and Valencia, at Camp Nou Stadium, on February 1, 2018 in Barcelona, Spain (Photo by Maria Jose Segovia/NurPhoto)

Mestalla sera bouillant après la courte victoire du Barça en 1/2 finale aller de Coupe du Roi (1-0). Tout se décidera jeudi prochain à Valence.

Valverde a sorti sa meilleure équipe du moment, la même que face à l’Espanyol la semaine dernière, mais cela n’a pas suffit pour tuer l’éliminatoire. Le Barça ne s’est imposé que 1-0 face à un Valence très sérieux et va sérieusement suer pour décrocher son 5ème billet consécutif en finale de Coupe du Roi. Mestalla sera bouillant jeudi prochain à 21H30.

Le Barça inefficace en 1ère mi-temps

La première mi-temps du Barça ressembla à long monologue. 79,4% de possession de passe, des dribbles en veux-tu en voilà, du petit jeu qui amène les Catalans régulièrement dans la surface de Valence… mais sans succès. Aucun des 6 tirs azulgrana n’attrapent le cadre, et le seul frisson qui passe dans un Camp Nou à moitié vide n’arrive qu’à la 38ème minute sur un ballon qui passe devant la ligne du gardien valencian sans que personne ne pousse le cuir au fond. Suarez s’était pourtant jeté de tout son long, mais sans succès.

Très regroupé, Valence procède par contre attaque et fait souffrir la défense azulgrana par sa vitesse. L’équipe de Marcelino se montre même dangereuse en fin de première mi-temps sans pour autant trouver la faille. 0-0 à la mi-temps.

Les 11 joueurs de Valence sont repliés dans leur camp en 1ère MT (source: fcbarcelona.cat).

Messi-Suarez, société à responsabilité illimité

La deuxième période part sur un autre rythme sur le terrain et dans les tribunes. Les supporters poussent enfin, conspuant les fautes sur Iniesta à l’entrée de la surface (53ème) ou sur Busquets peu après au milieu de terrain. Valence monte d’un cran et inquiète Cillessen d’un tir à ras de terre sur la gauche de Parejo (52ème). 10 minutes plus tard le Barça cadre ENFIN sur un coup franc aux 25 mètres dans l’axe de Messi repoussé des poings par le gardien Che. Puis c’est la déferlante.

L’entrée de Coutinho à la place d’Aleix Vidal à la 58ème offre une nouveau souffle à l’attaque azulgrana. Le coup du sombrero du Brésilien à la 65ème pour récupérer le ballon soulève un OOOOOOHHHHH du Camp Nou. Et 2 minutes plus tard, Messi entre en action. L’Argentin reçoit un ballon côté gauche dans la surface de réparation, échappe à Coquelin qui a peur de le toucher et provoquer pénalty, puis attend le tout-tout-tout dernier moment que le défenseur pose le genou sur la ligne de fond pour centrer. Superbement démarqué, Luis Suarez prend le ballon de la tête légèrement derrière lui et la smashe dans le but vide. L’équipe blaugrana renforce la stat publiée ce matin dans Sport: 58 des 86 buts inscrits par le Barça cette saison l’ont été en 2ème mi-temps. Soit 67,04%.

Mestalla sera bouillant

Le Barça continue de pousser après l’ouverture du score. Messi puis Alcacer, entré à la place d’Iniesta, trouvent eux aussi le cadre mais pas les filets. Umtiti fait le ménage derrière, acclamé par le public. Cillessen, mal sorti, tacle un ballon chaud à la 89ème. Le gardien hollandais en aura d’autres à arrêter jeudi prochain à Valence pour espérer qualifier son équipe en finale de Coupe du Roi. Les Che sont encore bien vivants et Mestalla sera bouillant.

Photo: Maria Jose Segovia/NurPhoto

 

3 Commentaires

  1. Bonsoir, pour gagner ce match Valverde doit éviter de titulariser un Samedo qui manque de confiance en soi , qui joue derrière au lieu de gagner de l’espace et surtout de mal placer Coutinho qui a besoin de briller dans son aile. Avec L’équipe type les joueurs seront supérieurs à Valence , prions aussi qu’il n’y ait pas de pluie pour jour nous perturber

  2. Bonjour

    Valence sera obligé d’ouvrir le jeu et essayé de marquer (sans en encaisser bien sur) …. donc il y aura forcement plus d’espace pour barcelone …
    Valverde a bien compris comment fonctionne Valence … et je ne serai pas surpris de le voir mettre une équipe « anesthésiante » et des contres meurtriers …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom