Motion de censure contre Bartomeu!

3
36
Motion de censure contre Bartomeu lancée par Benedito
Barcelona's football club president Josep Maria Bartomeu poses before a press conference on May 29, 2017 at Camp Nou stadium in Barcelona to announce that Spanish coach Ernesto Valverde Ernesto Valverde will be the new coach of team. / AFP PHOTO / LLUIS GENE

Agusti Benedito, ex-candidat à la présidence du F.C. Barcelone en 2010 et 2015, a annoncé ce midi une motion de censure contre Bartomeu et son comité directeur. 

C’est confirmé. L’ex-candidat à la présidence du Barça Agusti Benedito a décidé de lancer une motion de censure contre Bartomeu et son comité directeur.

Les raisons de la motion de censure

« Nous vivons la pire crise institutionnelle du Barça de l’ère moderne » a déclaré Benedito. « D’abord le pacte fiscal fiscal honteux signé l’an dernier qui aurait du faire démissionner la junte de Bartomeu à ce moment-là – le Barça avait été condamné judiciairement dans le cas Neymar pour la première fois en 117 ans. » Benedito accuse ainsi Bartomeu d’avoir voulu sauver sa peau et celle de Rosell au détriment de l’institution du F.C. Barcelone.

« Il y a aussi l’arrestation de Rosell le 25 mai dernier, l’un des plus grands cas de corruption dans le football (…). Rosell, Faus et Bartomeu sont le trident du Qatar au sein du Barça. Le premier est en prison, le deuxième est enfin loin du Club, mais le 3ème est toujours là et en plus président du F.C. Barcelone. » Benedito a continué sa charge en disant que Rosell et Bartomeu sont bonnet blanc et blanc bonnet.

Agusti Benedito (photo: Olivier Goldstein)
Agusti Benedito s’attaque à Bartomeu (photo: Olivier Goldstein)

Une motion de censure différée

Toutefois Benedito sait qu’il est quasi impossible de réunir les signatures de 15% de la masse sociale en âge de voter en 14 jours ouvrés comme le prévoit les statuts du Club. Cela représente en effet 16.500 signatures selon le calcul réalisé dans Sport aujourd’hui, soit le total des voix obtenues par Benedito et Laporta aux élections en juin 2015!

C’est pourquoi Benedito a décidé de créer une motion de censure différée en collectant d’abord les noms de tous ceux qui le soutiendraient sur le site internet www.votdecensura2017.cat et par téléphone. « Une fois que nous aurons les soutiens nécessaires, j’irai au Club présenter une motion de censure » a précisé l’ex-candidat, qui est sûr de la voir se mettre en marche cet été. Benedito espère notamment le soutien de Laporta et Freixa dans les prochains jours pour faire fructifier son projet.

Que diront les socios?

Il ne reste plus qu’à voir réagiront les socios. Ils sont généralement conservateurs et qui voudra signer une motion de censure pendant les vacances ou une fois que le ballon aura recommencé à rouler en août avec Messi sur le terrain.

Benedito a d’ailleurs reconnu que lui-même ne sait pas comment son appel va évoluer. « Si nous avons 50 signatures d’ici 8 jours il faudra reconsidérer la situation ». Celui arrivé 3ème aux dernières élections pense même que rien ne se passera en juin. Sauf si, bien entendu, des nouvelles de l’affaire judiciaire dans lequel est plongé Rosell touche de plein fouet Bartomeu dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous c’est gratuit! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter!

Photo: AFP PHOTO / LLUIS GENE

Abonnez-vous c'est gratuit!

3 Commentaires

  1. Je ne suis franchement pas fan du Président du Réal Madrid, M. Florentino PEREZ, normal je suis supporter du Barça, mais l’honnêteté nous impose d’admettre qu’il est nettement supérieur à l’actuel Président du Barça M. BARTOMEU alors oui j’espère qu’il va dégager et laisser sa place à quelqu’un de plus compétent. Je veux revoir le Grand Barça jouer les premiers rôles.

  2. il est hors de question de laisser M. bartomeu et sa bande continuer de gerer le barça de cette façon. ils ne sont pas compétent pour assumer la tâche qui leurs ait confier. il va falouloir les destituer immédiatement pour eviter le pire.

  3. Motion de censure ou pas Bartomeu doit degager avec coup de pied au cul
    Il ne faudra pas menager le fossoyeur Enrique.Bartomeu donnant les cles du Barca a un entraineur vire par l AS Rome au bout de 6 mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom