Murillo contre la Masia?

5
2939
L'arrivée de Murillo est-elle un message contre la Masia?
Twitter @fcbarcelona_cat

L’arrivée du défenseur central de Valence Murillo fait bondir une certaine partie de la presse catalane, qui voit un message contre la Masia. Qu’en est-il vraiment?

Le Barça a officialisé hier le prêt pour 6 mois de Murillo, défenseur central colombien de 26 ans qui cirait le banc à Valence. Dans Sport ce matin le directeur Ernst Floch y voit un message contre la Masia? Mais qu’en est-il vraiment?

Lire aussi: Coutinho – Dembélé, inversion de tendance

Murillo, une décision contre le Barça B?

Le nouveau joueur du Barça sera présenté le 27 décembre prochain. Il sera donc présent à la reprise et disponible pour les matchs de Coupe du Roi contre Levante. Valence espère ainsi revalorisé un joueur qu’il a acheté 12 millions d’euros l’été dernier à l’Inter Milan, tandis que le F.C. Barcelone veut se prémunir pour si Samuel Umtiti passe finalement sur la table d’opération. Ce recrutement de dernière minute est un patch après une mauvaise planification de l’été. Par contre il ne semble pas être un message contre les joueurs du Barça B. On explique pourquoi dans la vidéo.

Abonnez-vous c'est gratuit!

5 Commentaires

  1. cher Olivier

    la defense centrale et les attaquants de pointe sont les points faible de la formation de la masia

    La formation se specialise sur les milieux et les ailiers dont finissent comme lateraux(Alba,bellerin)

    les seuls qui ont pointé le bout de leur né sont Piqué(10 de formation) qui a appris à defendre à Manchester et dans une moindre mesure Bartra qui n’est bon que dans une defense à trois

    les Chumi et co en defense n’ont pas le niveau pour jouer la liga ou la champion’s

    Meilleurs voeux à vous cher Olivier

  2. Bonsoir messieurs, je ne vois en aucun cas ce recrutement un plan contre la Massia vu que ces derniers testés par Valverde lors de la coupe du Roi n’ont pas donné des garanties suffisantes pour le reste de la saison qui va être la clé du succés du triplé tant attendu donc il est préférable que les jeunes de la Massia jouent et de temps en temps avec les pro et apprennent. Ce nouveau joueur est un habitué des grands matchs et nous dépannera aux moments opportuns( C1) .

  3. Merry Christmas à tous
    Ce recrutement nous rappelle celui de yeri mina qui a foiré en fin de compte, l’arrivee De ce défenseur, déjà souffrant de blessures répétitives (un autre Vermaelen) , ne servirait que le choix tactique que valverde cherche à mettre en place qui est le 3-4-2-1 ce qui explique aussi le refus de recrutement de latéraux de haut de gamme. J’aimerais être optimiste mais l’avenir me donnera raison. Et comme tjrs on nous casse la tête avec des rabiots, de jong/delight, etc. Et on nous bombarde avec des joueurs de second rang qui occupait le banc des remplaçants. Franchement, le barça économise sur des joueurs de qualité pour dépenser sur le projet du camp neu. Au lieu de titrer cet article « ….contre la Masia » je dirais plutôt contre le bon sens de renforcement de l’effectif. Vous n’avez qu’a Comparer avec ce qui se passe chez nos adversaires.

  4. Bonsoir à tous, je pense que le temps à jouer contre nous et vu qu’à ce moment aucun club ne veut se séparer de ses meilleurs joueurs je crois que nous sommes chanceux d’avoir un prêt un tel joueur ( connaisseur de la liga) et le temps nous dira s’il sera le deuxième Paulinho ou Vidal donc soyons optimistes. Moi, je suis pour l’intégration des pousses de la Massia, les Alenas, Puig, Oriol et autres et l’achat des rabiots, de jong, de light cités ne me salivent. L’effectif est bien garni cette saison et n’a pas besoin d’autres joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom