Neymar ne va pas partir du Barça

2
134
Neymar ne vas pas partir de Barcelone

Les rumeurs enflent régulièrement depuis quelques semaines. Manchester City, le Real Madrid ou Paris Saint Germain voudraient se payer Neymar pour renforcer leur équipe. Mais Neymar va pas partir du Barça. Voici pourquoi.

C’est seulement la troisième saison de Neymar au Barça et déjà les grands clubs européens le veulent. Manchester City, le Real Madrid voire le PSG seraient prêts à casser leur tirelire pour s’offrir le futur meilleur joueur du monde. Mais Neymar ne va pas partir du Barça. Pas tout de suite. Explications

1: Le Real et Guardiola le voulaient déjà en 2013

Ete 2013. Après des négociations rocambolesques, Rosell, alors président du Barça, arrache Neymar aux griffes du Real Madrid.

Pourtant le F.C. Barcelone offrait moins d’argent que son adversaire merengue. Par ailleurs le club catalan souffrait une dépression post-Guardiola: il venait de prendre 0-7 sur deux matchs contre le Bayern Munich en 1/2 finale de Ligue des Champions. Ce même Pep essaya de l’attirer au Bayern Munich, où il venait tout juste d’être nommé entraîneur. « Mais il n’y avait rien à faire, reconnu ensuite le Catalan en conférence de presse. Neymar voulait absolument jouer au Barça ».

2: Neymar gagne plus de titres au Barça que dans nul autre club

Trois ans plus tard les faits donnent raison au 10 de la sélection brésilienne. Le Barça est revenu au sommet du football mondial. Son entente avec Messi et Suarez est parfaite sur et en dehors des terrains. Et il remporte plus de titres qu’avec n’importe quel autre club: en deux ans et demi le Barça a gagné 6 trophées, soit deux de plus que le Real Madrid et City, et un de plus que le PSG si l’on enlève la Coupe de la Ligue qui n’est pas disputée en Espagne.

Mieux, le Barça vient de gagner 26 titres en 10 ans. Être au Barça et jouer au côté du meilleur du monde est une garantie de trophées qu’aucune autre équipe ne peut donc lui apporter.

3: Neymar peut encore progresser au Barça

Neymar, 24 ans le 5 février, vient d’être sacré troisième meilleur joueur du monde derrière Messi et Cristiano Ronaldo. Mais avec une différence abyssale entre lui et le Portugais, puisque CR7 a recueilli 27% des votes contre 7% pour le Brésilien. Neymar a donc encore beaucoup de progrès à faire pour remporter le Ballon d’Or. En particulier être aussi brillant sur une saison qu’il ne l’a été l’an dernier une fois Messi blessé en septembre dernier. En restant au Barça, il se donne une chance d’y parvenir.

4: Neymar veut disputer les JO

C’est une cause nationale au Brésil. Neymar doit disputer les Jeux Olympiques qui se déroulent à Rio du 5 au 21 août. « C’est notre meilleur athlète » nous a confié un journaliste éminent du pays. Oui mais voilà, en août, c’est la reprise des championnats. Et la FIFA ne peut pas obliger le Barça à libérer le joueur, qui aura plus de 23 ans.

Neymar a donc tout intérêt à rester au Barça s’il veut participer aux JO. Car pas sûr que le Real, s’il peut recruter, ou le futur club de Guardiola laisse partir leur nouvelle pépite achetée 190 millions d’Euros alors que la saison est commencée.

5: Parce que Neymar VEUT rester à Barcelone

Enfin, et c’est peut-être le plus important: Neymar veut continuer l’aventure à Barcelone. Il le répète après chaque match. Parce que sur les terrains il s’amuse avec Messi et Suarez. Et parce qu’en dehors, son entente avec l’Argentin et l’Uruguayen est idyllique. Le club aussi veut le prolonger au-delà de 2018, date de la fin de son contrat. C’est même LA priorité sportive du club, bien qu’il doive trouver pour cela 100 millions d’euros de budget supplémentaire. Enfin, le club doit aider le Brésilien à régler ses soucis avec le fisc espagnol. Car son père a averti: si les ennuis continuent, Neymar pourrait quitter le pays.

Et vous ? Pensez-vous que Neymar va partir ?

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à commenter, partager et liker la page facebook et twitter de Le Blog du Barça!

Leblogdubarca.com est le premier blog francophone 100% Barça écrit depuis Barcelone.

Photo: Twitter Neymar Jr

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Ney et son clan st accros á l’argent. Mais si Neymar accepte de rejoindre le real juste pour pouvoir obtenir une annulation des poursuites judiciares alors, c une honte pr eux mm. Le Barca est l’endroit ideal pour lui. Mais il a un contrat á respecter. Si il veut á tout prix quitter, alors le Barca doit inserer des clauses anti real ds le contrat de vente., et le vendre aux clubs anglais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom