N’Guessan: « Tout se passera bien »

0
33
Timothey N'Guessan est un nouveau joueur de handall du F.C. Barcelona Lassa

Timothey N’Guessan, nouveau joueur Français du Barça Lassa de Hanball, est confiant. « Tout se passera bien » a-dit le tout juste médaillé olympique avec les Experts. N’Guessan a signé pour trois ans.

Timothey N’Guessan a été présenté comme nouveau joueur de handball du F.C. Barcelone. Médaillé d’argent avec les Experts à Rio, N’Guessan est le 3ème Français de la section avec Cédric Sorhaindo et Dika Mem. L’international de 23 ans, qui vient de Chambéry, a signé pour trois saisons avec le Club.

N’Guessan: « Tout se passera bien »

N’Guessan s’est dit « un peu stressé ce matin au réveil ». On a du mal à le croire tant il semblait détendu lors de son discours initial. « Je suis très heureux d’être ici a commencé le nouveau n°19 du Barça Lassa. C’est un grand club et j’espère qu’on va vraiment faire de grandes choses. Je dois travailler beaucoup (…). Mais je suis persuadé que tout se passera bien ».

« Je suis très heureux de ma médaille olympique »

La médaille d’argent obtenu à Rio semble lui avoir donné confiance. « C’est mon premier titre avec la France s’est réjouit N’Guessan. J’ai appris beaucoup de choses aux JO. J’espère que je vais les mettre en place ici ».

Le Français apportera de la puissance en attaque mais aussi ses qualités en défense. « Je suis fort en un contre un s’est décrit N’Guessan. Je peux aussi apporter à l’équipe mon tir de loin, et en défense je peux jouer en n°3 ou en n°2. Mais je dois aussi beaucoup progresser. Je pense que le coach et tous mes coéquipiers vont m’aider. »

« C’est cool qu’il y ait des Français »

Pour s’intégrer N’Guessan pourra compter sur Sorhaindo, au Barça depuis 2010, et sur Dika Mem, tout juste arrivé de Tremblay. « C’est vrai que « Tchouf » (le surnom de Sorhaindo) va m’aider, il a de l’expérience. Avec Dika on est tous les deux dans un nouveau club donc on va se soutenir. »

N’Guessan souhaite cependant s’intégrer très vite. « C’est cool qu’il y ait des Français a dit l’international alors que Victor Tomas, capitaine emblématique de l’équipe, était présent au premier rang. Mais il faut que j’apprenne vite l’espagnol ».

Le Barça Lassa commence sa saison avec Mem, N’Guessan et  Sorhaindo samedi en Supercoupe d’Espagne face à Anaitasuna. Et, cocorico, ils seront cette saison six Tricolores au Barça entre le handball et le football.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: Victor Salgado (Futbol Club Barcelona)

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom