Nouveau Camp Nou: l’intérieur du stade dévoilé!

3
1656

Le F.C. Barcelone a révélé l’intérieur du nouveau Camp Nou lors de la 4ème édition du Sports Technology Symposium organisé par le Barça Innovation Hub.

Le Barça a dévoilé comment sera l’intérieur du Camp Nou une fois rénové au cours de la 4ème édition du Sports Technology Symposium qui se tient cette semaine à l’Auditorium 1899 à quelques mètres du stade. Le directeur de l’immobilier et de l’Espai Barça William T. Mannarelli a en effet offert en avant-première à l’assistance l’évolution du design de l’intérieur du deuxième temple de Barcelone.

La Catalogne présente dans le Nouveau Camp Nou

Si la première version était conservatrice, à savoir remodeler les 3 niveaux du Camp Nou avec un simple rafraichissement des vieux sièges du stade, la nouvelle version est elle bien plus novatrice.

Elle comprend en effet l’insertion de deux énormes Senyeras, les couleurs de la Catalogne, dans chacun des virage. A noter que ces couleurs sont celles de la région et n’ont rien à voir avec le drapeau indépendantiste qui a une étoile blanche sur un triangle bleu, appelé Estelada. Le Barça réaffirme ainsi son engagement auprès de la Catalogne à l’intérieur même de son stade. Le F.C. Barcelone est depuis les années 1910 un club catalaniste, qui veut une région forte économiquement, culturellement et sportivement.

Par ailleurs chaque anneau aura les couleurs blaugrana, ce qui fera que le bleu et le grenat apparaitront 3 fois dans les tribunes latérales, au lieu d’un rouge-bleu-rouge actuellement.

Fin prévu en 2023

Enfin William Mannareli a confirmé que le dernier étage serait une Rambla à 50 mètres de haut et 360 degrés pour que les spectateurs puissent admirer tout Barcelone depuis le Camp Nou. Une fois remodelé, en principe en 2023, le stade du F.C. Barcelone aura une capacité de 105.000 personnes avec un toit couvrant tous les spectateurs, d’une surface de 47.000 mètres carrés. Pendant les travaux les matchs continueront.

Abonnez-vous c'est gratuit!

3 Commentaires

  1. Au fait je m’attendais à un article sur la débâcle devant Betis mais voilà qu’on nous sort le projet du nouveau camp neu comme si sa rénovation va marquer les buts pour d3crocher des trophées et payer sa facture

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom