Alcacer, l’occase ou jamais

1
6
Alcacer a l'occase ou jamais d'ouvrir son compteur avec le Barça face à Malaga.

Luis Suarez suspendu, Paco Alcacer est quasiment assuré d’être titulaire samedi face à Malaga. L’occase ou jamais pour lancer pour sa saison.

Paco Alcacer sait depuis la 87ème minute de Séville-Barça, le 6 novembre dernier, que Luis Suarez sera suspendu pour le match de samedi face à Malaga (16h15 CET). Et que son destin peut changer en cette 12ème journée de Liga. C’est son moment.

Une intégration difficile dans le jeu

N’ayant pas marqué cette saison, Alcacer n’a pour l’instant pas réussi à se faire une place au soleil au Barça. L’ex de Valence a pourtant des circonstances atténuantes. Arrivé en fin de mercato, l’attaquant n’a pas eu le temps de parfaire ses automatismes avec ses coéquipiers. Alcacer n’a pas non plus de continuité: depuis son arrivée, il a joué 233 minutes, dont seulement 52 en octobre.

Enfin le 17 du Barça a été titularisé deux fois dans des moments compliqués. D’abord face à Alaves, dans une équipe qui a sombré au Camp Nou face au promu (1-2). Puis à Möenchengladbach, dans un système à 2 pointes avec Luis Suarez auquel le Barça n’est pas habitué. Une mauvaise soirée qui s’est terminée à la 52ème minute pour Alcacer.

Alcacer manque de chance

Alcacer manque aussi de chance. Son tir à Gijon, qui aurait ouvert son compteur, a été repoussé miraculeusement sur la barre par le gardien.

Face au Depor, ses trois occasions franches dont une à deux mètres du but n’ont pas trouvé non plus le chemin des filets. Le joueur était tellement dépité qu’il a ensuite passé le dimanche cloitré chez lui, d’après ce qu’a pu savoir Le Blog du Barça.

L’occase ou jamais face à Malaga

Heureusement pour Alacer, une nouvelle occase se présente samedi. L’attaquant devrait en effet être titulaire puisque Luis Suarez est suspendu face à Malaga. L’occasion de jouer 90 minutes, d’ouvrir son compteur, et de faire taire les doutes autour de ses prestations et des 30 millions d’euros versés par le Barça à Valence en août. Alcacer marcherait ainsi sur les traces d’un autre attaquant azulgrana, aujourd’hui Soulier d’Or.

Il y a deux ans, Luis Suarez était en effet critiqué à Barcelone. Lui non plus n’avait pas trouvé le chemin des filets lors de ses premiers matchs. L’Uruguayen n’avait marqué qu’au bout d’un mois, le 25 novembre à l’APOEL. Avant de donner sa véritable mesure en février, au moment des 1/8ème de finale de Ligue des Champions.

Marquer samedi ferait évidemment pas d’Alcacer un prétendant au Soulier d’Or. Mais il lui permettrait, même s’il le nie, de se libérer d’un sacré poids. Presque 2 ans jour pour jour après que Luis Suarez ait ouvert son compteur…

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @paco93alcacer

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom