La Penya marocaine de Rabat fête ses 1 an!

0
99

La Penya marocaine de Rabat a fêté ses 1 an la semaine dernière à Barcelone. Un week-end de célébration couronné par la victoire du Barça contre Las Palmas.

La Penya marocaine de Rabat a fêté en grande pompes son premier anniversaire à Barcelone. Sur les 140 membres, pas moins de 20 Penystas s’étaient déplacés en Catalogne pour célébrer l’événement et voir leur Barça affronter Las Palmas au Camp Nou.

La Penya marocaine de Rabat fêtée au Camp Nou!

Et quelle ne fut pas leur surprise une fois installés dans le stade! Situés derrière les bancs de touche, munis d’un grand drapeau pour fêter leur anniversaire, ils ont été repérés par le speaker du Camp Nou qui leur a dédié un « Salam Aleykoum Rabat » alors que Messi et ses coéquipiers étaient sur le point de rentrer sur le terrain pour s’échauffer. Pour les deux co-fondateurs de la Penya, Ismail El Hamdani et Hassan Bahajjoub, ce fut un grand moment. « On organise un déplacement par an à Barcelone et l’autre dans un autre stade d’Espagne explique Ismail. L’an dernier, nous étions à Grenade pour fêter le titre de la Liga ».

Sportivement parlant, ce fut un week-end exceptionnel puisque le Barça gagna 5-0 et que le lendemain, lors du diner de clôture, le Real subissait sa première défaite de la saison à Séville. « L’objectif de notre Penya, en plus de voir les matches ensemble, est d’avoir une action sociale auprès des plus défavorisés nous a dit Hassan. Nous avons visité des hôpitaux pendant les fêtes, à l’image des joueurs du F.C. Barcelone le 5 janvier. C’était à notre échelle mais les enfants étaient très contents aussi. »

PBA Rabat
PBA Rabat

La Penya est donc repartie heureuse de Barcelone, où elle souhaite fêter chacun de ses anniversaires en janvier. Per molts anys!

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photos: Penya Blaugrana Rabat

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom