Penyas: La Penya Blaugrana Lyon fête ses 10 ans!

0
21
La Penya Blaugrana Lyon fête ses 10 ans

La Penya Blaugrana Lyon a fêté ses 10 ans! L’occasion de faire une belle fête, et de parler de l’avenir.

La Penya Blaugrana Lyon (PB Lyon) a fêté ses 10 ans d’existence. Fondée par Nicolas Fayet juste avant la victoire du Barça en Ligue des Champions en 2006 (2-1 contre Arsenal à Paris), la PB Lyon compte aujourd’hui 130 membres dont 60 résidents dans la région Lyonnaise.

La Penya Blaugrana Lyon rêve d’Umtiti comme parrain

Il n’a manqué ni jamón ni cava lors de cette journée organisée dans un des salons du Mercure Charpennes. Raul, penysta d’origine catalane, avait apporté des produits de l’épicerie espagnole qu’il tient dans le centre de Lyon, l’Epicerie Especial.

Les 30 penystas réunis pour l’occasion ont trinqué au futur de la Penya Blaugrana Lyon et à Samuel Umtiti, formé à Lyon depuis son plus jeune âge et tout juste recruté par le Barça. Nicolas Fayet, Président-fondateur de l’association, rêve de voir Umtiti réussir au F.C. Barcelone et devenir, qui sait, un jour parrain de la PB Lyon comme Ludovic Giuly avant lui.

Le maillot du Barça dédicacé par les joueurs remporté par un petit garçon

La PB Lyon a aussi organisé une tombola dont les fonds seront destinés à des œuvres caritatives, comme l’association en a l’habitude. Et c’est le petit Souheil qui est reparti avec le gros lot: le maillot du Barça dédicacé par les joueurs! L’enfant n’en revenait pas alors que son père lui montrait la signature de Neymar. Toni Freire, le Président de la FCB World Penyes Fedération venu de Belgique pour l’anniversaire de la PB Lyon, n’a pas perdu une pas une miette du spectacle.

Nicolas Fayet - Toni Freire
Toni Freire (à droite) remet une plaque commémorative à Nicolas Fayet pour célébrer les 10 ans de la PB Lyon

Les penystas se sont quittés en espérant que le tirage des poules de la Ligue des champions le 26 août leur offre un OL – F.C Barcelone.

Félicitations à la PB Lyon pour son 10eme anniversaire de la part de Le Blog du Barça. « Pel molts anys » (qu’il y en aient encore pour de nombreuses années) comme on dit à Barcelone.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photos: Olivier Goldstein et Victorien Jacquin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom