Pourquoi le Barça veut retirer « FCB » de son blason

2
2262

Hier soir, à la surprise générale, le FC Barcelone a proposé un changement de blason. Les inscriptions « FCB » n’y figurent plus. Explications.

Les supporters du Barça étaient déjà à fleur de peau après avoir vu leur club perdre cinq points en deux matchs. Il ne fallait pas grand chose pour les faire disjoncter. Alors quand le FC Barcelone a publié, hier soir, une proposition de changement d’écusson, ils ont été beaucoup à sortir de leurs gonds. La grande majorité s’est montrée déçue par une modification majeure : les lettres « FCB » au milieu du blason ont été retirées.

https://twitter.com/Walittner1/status/1045381203199692801

L’auteur de cette oeuvre se nomme Conrad Llorens, fondateur et CEO de Summa Brandig, l’entreprise qui a été chargée par le Barça de réaliser le nouveau logo. Lors d’une interview accordée à Sport, il a expliqué pourquoi avoir décidé de gommer « FCB ». « Un acronyme ne se prononce jamais de la même manière dans le monde en fonction de la langue, assurait-il. De plus, il y a d’autres clubs qui sont liés à « FCB ». Par exemple, le Bayern Munich utilise cet acronyme. » Il y a également le FC Bâle, sur l’écusson duquel les trois lettres sont inscrites en très gros, sans parler des couleurs identiques à celles du champion d’Espagne.

Changement de police

Une autre modification est passée inaperçue hier. Elle n’est pas sur le logo. « Toutes les lettres qu’utilisera le Barça sont faites à partir d’une typographie créée spécialement pour le club », a poursuivi Conrad Llorens. Cette police sera utilisée pour les communiqués, les annonces, les carnets de socios, etc. Toutefois, il faudra attendre le 21 octobre prochain, date de l’Assemblée générale du club, pour savoir si ces changements sont validés ou non. Ce seront les socios qui voteront.

 

Photo : FC Barcelone

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Personnellement j’suis favorable à cette évolution, d’autant qu’il s’agit du même logo, les changements ne sont pas majeurs. Ils ont raison sur l’acronyme dans le sens où le Barça se doit d’être un produit authentique. Par contre ils auraient pu remplacer FCB par Barça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom