Qui pour remplacer Busquets?

4
14
Qui pour remplacer Busquets?
twitter @fcbarcelona_fra

Qui pour remplacer Busquets? Telle est la question qui s’est emparée de tout Barcelone dimanche soir après la blessure de Busi. Qui pourra, en principe, participer au PSG-Barça du 14 février.

Le Barça a connu une grosse frayeur dimanche soir à Eibar. Busquets, l’un des maitres à jouer de l’équipe, a été victime d’une agression d’Escalante. « Ca mérite le rouge car il le fait exprès » n’hésite pas à commenter le très mesuré Albert Luque sur Vodafone TV. L’arbitre ne dit rien et Busi sort sur une civière. Rakitic glisse à son poste, en sentinelle de la défense. Le Croate s’en sorti si bien que Sport lui a donné hier la note de 7/10. Sera-t-il l’élu lors des prochains matchs?

Difficile de remplacer Busquets

Busquets souffre en effet d’une entorse au ligament latéral externe à la cheville droite qui devrait éloigner le N°5 du Barça pendant 15 jours selon les médias catalans – le club n’a pas donné de délais de récupération. Un moindre mal au vu des images du match, où l’on aurait pu croire à une blessure bien plus importante. Mais un contre-temps fâcheux dans la mesure où Busi était le joueur du Barça a avoir disputé le plus de minutes avant le match d’Eibar dimanche.

En effet, le Poulpe de Badia avait joué 27 des 31 matchs du F.C. Barcelone – tous comme titulaire – pour 2149 minutes sur le terrain contre 2146 à Luis Suarez. Ses seuls matchs sur le banc ou en tribunes? Les 1/16ème de finale de la Coupe du Roi contre Hercules, un match pour rien contre Gladbach, et en Liga à Leganes et contre Grenade. Depuis le début 2017, il n’était sorti qu’une fois en 5 matchs face à Las Palmas, alors que son équipe menait 4-0.

Rakitic, A. Gomes ou Mascherano mais pas SR20

Le Barça devra donc faire sans Busquets pour au moins les 15 prochains jours. Soit les matchs contre la Real Sociedad (Coupe du Roi, 1/4 finale retour), au Betis et contre l’Athletic (Liga), et éventuellement la 1/2 finale aller de la Coupe du Roi si le Barça se qualifie jeudi. Rakitic, très bon dimanche soir à Eibar, semble une bonne solution. Les autres? A écouter Luis Enrique cette saison, Mascherano et A. Gomes peuvent remplir ce rôle. Mais pas Sergi Roberto, même si le coach a dit dimanche qu’il faisait partie des candidats au poste. Luis Enrique a en effet attribué le rôle de latéral droit à SR20 cette saison. Avant de le faire évoluer l’an prochain… au poste de Busquets.

Alors quel sera le choix de Luis Enrique? Préférera-t-il faire tourner trois hommes à ce poste où titulariser le même à tous les matchs pour qu’il emmagasine le plus d’expérience possible dans l’éventualité où Busquets serait forfait contre le PSG le 14 février? Fera-t-il confiance à André Gomes, plus athlétique, ou à l’expérience de Raktic ou Mascherano? « Laisser moi 15 minutes pour réfléchir et manger un peu de sushi dans le bus » a dit le coach dimanche après la victoire à Eibar. Première réponse, jeudi au Camp Nou contre la Real Sociedad.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Twitter @fcbarcelona_fra

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom