Qui pour remplacer Iniesta?

3
4522
Qui pour remplacer Iniesta sur la façade du Camp Nou?

Parti officiellement le 1er juillet, le capitaine du Barça est toujours sur la façade de l’entrée principale du Camp Nou. Son remplacement sera très attendu par les joueurs. Y être est autant une reconnaissance qu’une garantie de confiance pour les années suivantes.

Le F.C. Barcelone vend depuis quelques années déjà la façade de l’entrée du Camp Nou au sponsor principal du Club. Rakuten y a droit depuis l’an dernier, succédant ainsi à Qatar Airways. Ils sont 5 joueurs à porter le maillot floqué de l’entreprise japonaise: Rakitic, Piqué, Messi, Suarez et Iniesta. L’image de ce dernier va disparaitre puisqu’il est parti au Japon dans l’équipe même du fondateur de Rakuten, le Vissel Kobe. Depuis la décision de Griezmann, à qui serait revenu sans aucun doute la place s’il avait signé au Barça, les noms de Coutinho et Dembélé se dégagent.

Lire aussi: comment acheter sa place pour un match du Barça au Camp Nou?

Coutinho ou Dembélé?

Les deux options offrent en effet de sérieuses garanties. Petit Couto est l’un des meilleurs joueurs du Mondial, décisif dans les 3 premiers matchs de la Seleçao avec 2 buts et une passe décisive. Le Brésilien ouvre par ailleurs une fenêtre sur le plus grand pays d’Amérique du Sud ainsi que sur l’Asie. Il était en effet très suivi dans cette région du globe quand il jouait à Liverpool. Un marché que le Barça veut lui aussi conquérir.

L’autre choix pourrait être Dembélé. Le Français brille beaucoup moins au Mondial que le Carioca, mais il a d’autres atouts pour lui: sa jeunesse, sa fulgurance sur le terrain, sa couleur de peau et sa religion en font un homme différent des footballeurs déjà présents sur la façade. Rakuten et le Barça universaliseraient leur image et projetant celle de Dembouz.

Rakitic conforté

C’est donc un choix éminemment stratégique pour le Club et la marque japonaise. C’est aussi un moment important pour le joueur retenu. La présence de Rakitic l’été dernier en remplacement de Neymar avait surpris. Sa présence sur la façade du Camp Nou a été comme un message aux supporters et à la presse: le Croate est indispensable et le Barça ne pense pas s’en séparer dans les prochaines années. Cela a du également être une véritable bouffée d’oxygène, et une sacrée reconnaissance, pour le footballeur. Le remplaçant d’Iniesta est donc attendu avec impatience. Surtout par les joueurs.

Photo: Olivier Goldstein

Abonnez-vous c'est gratuit!

3 Commentaires

  1. Merci pour le choix du thème que le bar a devrait avoir déjà résolu au lieu d’attendre les dernières secondes. A préciser que Iniesta est irremplaçable vu son talent exceptionnel et son ADN pur du barca sans mentionner sa personnalité. En d’autres termes c’est tout un système de sportif qui ne existe des années de formation et de performance. Donc disons le barc avec son départ et le vieillissement de tous ses coéquipiers produits à la Masia, c’est toute une ère d’apogee Et donc ce n’est pas un recrutement qui fera la différence. Griezmann n’a jamais été LA SOLUTION idéale pour l’entrejeu Du barca, par contre la complementation idéale avec Rakitic et Caoutinhio doit porter l’ADN du barca, et là le mieux positionné serait Thiago Alcantara avec le soutien de Sergi Roberto que Louis Enrique a sacrifié en latéral droit. En conclusion et en réponse à votre question qui pour remplacer Iniesta? Je dirais c’est tout un système du milieu de terrain qui doit apporter quelques retouches du génie Iniesta. VUSCA EL BARCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom