La rocambolesque annonce du transfert d’André Gomes.

3
6
L'annonce du transfert d'André Gomes a été rocambolesque.

L’annonce du transfert d’André Gomes était prévu pour vendredi matin. Mais un événement inattendu a obligé le F.C. Barcelone à l’officialiser jeudi soir à 23h34.

Rien ne laissait présager qu’André Gomes s’engagerait avec le F.C. Barcelone jeudi. Ni la conférence de presse de Luis Enrique, ni les rumeurs qui donnaient le transfert du joueur Portugais vers le Real Madrid pour acquis. Le Barça finalisait pourtant dans l’ombre le recrutement de ce milieu de 22 ans qui plait tant à la directions technique du Club. Au point d’arriver à un accord sur le montant du transfert avec Valence. L’annonce est prévue pour vendredi.

Le transfert d’André Gomes éventé lors d’un dîner.

Sauf que jeudi soir le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est réuni en petit comité avec plusieurs directeurs de journaux à la Vila Viniteca, une cave à vins haut de gamme du centre de Barcelone. Au cours du dîner organisé par l’agence de relations publiques Interprofit, le président s’est laissé à une confidence. Le F.C. Barcelone a trouvé un accord avec Valence pour recruter André Gomes.

La bombe du mercato explose à 23h34 jeudi.

Les journalistes présents ne laissent pas passer l’occasion. Chacun prend son téléphone et communique la nouvelle à son journal, qui clôt son édition à 00H30. Le Barça, lui, se doit de réagir. Il annonce à 23h34 le recrutement d’André Gomes par un bref communiqué officiel. Qui ne précise ni le montant du transfert, ni la durée du contrat, ni le jour de sa présentation « qui aura lieu la semaine prochaine ».

Les journaux et le Barça pris de cours

Les réseaux sociaux du Barça relayent l’information dans la minute. Ils y présentent André Gomes sous le maillot de la sélection portugaise. Loin des jolis montages fait pour la prolongation de contrat, ou des recrutements d’Umtiti, Denis Suarez et Digne.

Le lendemain , les journaux n’ont pas le temps de donner au transfert d’André Gomes l’importance qu’il mérite. Ils se rattraperont dans leurs prochaines éditions. Le Barça vient en effet de recruter un joueur dont la rumeur l’annonçait sur le point de signer au Real Madrid. Qui plus est de l’écurie de Jorge Mendes, qui n’avait plus fait de deal avec le F.C. Barcelone depuis l’arrivée de Deco en 2004. La faute au dîner organisé jeudi par Interprofit. Et à l’indiscrétion, volontaire ou non, de Bartomeu envers les autres convives.

Actualisation: Miguel Rico informe dans Mundo Deportivo samedi que le transfert d’André Gomes s’est définitivement accordé au cours d’un dîner jeudi soir entre Jordi Mestre, vice-président du Barça, Peter Lim, propriétaire du Valencia C.F., et Jorge Mendes, l’agent d’André Gomes.

Au cours du repas célébré à Ibiza Jordi Mestre informe Bartomeu de l’accord trouvé pour recruter le milieu Portugais de Valence. Et, plus embêtant, qu’ils ont été repérés. Bartomeu décide donc de confirmer aux patrons de presse avec qui il dîne que le Barça vient de trouver un accord pour recruter André Gomes. Afin que le transfert, qui est un succès pour le F.C. Barcelone, ne soit pas éventé par ailleurs.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: Twitter @fcbarcelona_fra

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom