Ronaldo éclipse Umtiti

2
3256

Ce matin, les Unes des journaux sportifs catalans ne se focalisaient pas sur le but de Samuel Umtiti qui a envoyé la France en finale du Mondial, mais sur Cristiano Ronaldo. La star portugaise s’envole vers la Juventus de Turin et c’est tout ce qui compte à Barcelone.

Depuis que ce malin d’Akinfeev a sorti les tirs au but de Koke et Aspas, l’Espagne du football est passée à autre chose. La Roja veut tourner la page, gribouillée jusqu’au huitièmes de finale et restée vierge d’histoire sur le reste. Barcelone, capitale d’une région détachée de son pays de résidence, a carrément tiré un trait sur cette histoire. La preuve, mercredi matin, Mundo Deportivo et Sport, les deux journaux sportifs majeurs en Catalogne, disposaient de deux choix pour leur Une : Cristiano Ronaldo à la Juventus ou Samuel Umtiti triomphant avec son équipe de France en demi-finale de la coupe du monde. C’est le transfert du Portugais qui a été choisi. « Big Sam » n’apparaît qu’à partir de la 12e page dans MD et à la 20e dans Sport. Le premier média nommé en profite pour pointer la similitude entre le coup de casque du défenseur central français avec celui de Carlés Puyol en demi-finale du Mondial sud-africain contre l’Allemagne en 2010. La comparaison n’est pas nouvelle mais frappe de plus en plus tant Samuel Umtiti prend une place grandissante dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Une place qui ressemble à celle de la légende Puyol.

Mais après tout, il n’est pas si surprenant que cela de voir l’ancien du Real Madrid en tête d’affiche. Comment aurait réagit la presse française si Neymar ou Kylian Mbappé officialisaient leur transfert chez un autre grand d’Europe le jour où Thiago Silva envoyait le Brésil en finale de coupe du monde. Pour sûr, le défenseur parisien serait passé au second plan. Aujourd’hui, à Barcelone, ce sont les communautés encore en lice qui réveillent les locaux pendant la nuit. Hier (mardi) soir, c’étaient les Français. Ce soir, les Anglais ou les Croates ?

 

Photo : Mundo Deportivo et Sport

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom