Samuel Umtiti, l’avenir lui appartient

3
7
Samuel Umtiti a l'avenir pour lui

Samuel Umtiti a tout pour s’installer durablement au F.C. Barcelone. Car les défenseurs centraux de l’équipe sont en fin de carrière. Et ses performances invitent à l’optimisme.

Samuel Umtiti a tout pour s’installer durablement au F.C. Barcelone. Car les défenseurs centraux de l’équipe sont en fin de carrière. Et ses performances invitent à l’optimisme.

Une défense centrale du Barça en fin de carrière

Mascherano l’a reconnu cette semaine sur Barça TV, après avoir prolongé lundi jusqu’en 2019: « C’est mon dernier contrat ». Même chose pour Mathieu, qui a annoncé début septembre dans l’Equipe vouloir aller au bout de son engagement avec le Barça, qui se termine en 2018. Les deux joueurs auront alors respectivement 35 et 34 ans.

La défense centrale du Barça va donc se dépeupler à moyen terme. Et, dans ce contexte, Samuel Umtiti a une belle carte à jouer. En 2019, le néo-barcelonais sera ainsi le deuxième défenseur central le plus expérimenté du Barça derrière Piqué… à seulement 25 ans! Autant dire que l’avenir lui appartient au F.C. Barcelone.

Samuel Umtiti, déjà une garantie

D’autant que ses premières prestations invitent à l’optimisme. Umtiti, qui avait convaincu la presse et Luis Enrique dès son arrivée, a effectué contre City une prestation qualifiée « d’apothéose » par Sport « Voir le Français jouer avec la tranquillité et la sérénité d’un vétéran à seulement 23 ans est un délice écrit Javier Miguel le lendemain du match(…) Umtiti semblait avoir un aimant dans ses chaussures tant il était présent sur tous les ballons ». Le néo-barcelonais se voit même attribué la note maximale de 10/10, privilège rare et seulement réservé à… Leo Messi sur ce match.

Même son de cloche sur la radio catalane RAC 1 le soir du match, qui l’encensait, et chez José Luis Garcia, un journaliste très influent à Barcelone: « Je l’avais « tué » en le voyant jouer 10 minutes et je me suis gouré a-t-il dit sur Twitter. Car attention au match d’Umtiti. (Il a) un splendide futur devant lui. »

De quoi se demander ce qu’il se serait dit si son coup de tête à la 51ème minute avait fait mouche…

Samuel Umtiti fera le bilan en fin de saison

Resté sur le banc samedi dernier face à La Corogne,  Samuel Umtiti était mercredi titulaire pour la sixième fois de la saison, la première depuis sa blessure le 20 septembre. « On prend beaucoup de plaisir, surtout moi qui découvre ce genre de matches. Je suis heureux » a-t-il déclaré après la rencontre.

Son futur proche, lui, s’annonce radieux. Car Big Sam sera peut-être titulaire à Valence samedi, et sauf accident à City dans quinze jours puisque seuls Mascherano et lui seront valides en défense centrale. Piqué, qui souffre d’une entorse du ligament externe de la cheville droite, en a pour trois semaines de récupération selon le Barça, alors que Mathieu sera suspendu après son double carton jaune d’hier soir.

Pour Umtiti ce sera l’occasion d’atteindre un peu plus les objectifs, secrets, qu’il s’est fixé à son arrivée à Barcelone.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez-nous sur facebook et twitter.

Photo: Instagram @samumtiti , Twitter @_SuperGarcia_

3 Commentaires

  1. J’espère bien que Mathieu ne sera plus là l’an prochain. Et quelque chose me dit que ce sera peut-être le cas de Mascherano… De toute façon, ça ne m’étonnerait pas que dès les semaines qui viennent il devienne le titulaire à côté de Piqué (même si Masch semble un peu mieux dernièrement). Il a l’avenir devant lui, mais il me paraît déjà prêt à devenir titu solide dès maintenant.

  2. Bonjour,
    Effectivement, Samuel Umtiti est bien parti pour se faire une place au soleil. Je l’ai trouvé convaincant lors des matchs qu’il a joués cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom