Ter Stegen a la pression avant Athletic-Barça

0
171
Barça: Ter Stegen a la pression.
Barcelona's German goalkeeper Marc-Andre Ter Stegen is pictured prior to the Group E, second-leg UEFA Champions League football match Bayer 04 Leverkusen vs FC Barcelona in Leverkusen, western Germany on December 9, 2015. AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ / AFP / PATRIK STOLLARZ (Photo credit should read PATRIK STOLLARZ/AFP/Getty Images)

Bravo parti, Ter Stegen a la pression pour s’imposer comme titulaire dans les buts du F.C. Barcelone. Ca commence ce soir en Liga à San Mames, où l’Allemand reste sur un mauvais souvenir.

La voie est libre pour Ter Stegen. L’Allemand a toutes les cartes en main pour devenir titulaire indiscutable dans les cages du F.C. Barcelone depuis le départ de Bravo à Manchester City. Mais cette liberté est aussi une grande responsabilité pour l’Allemand, qui ne peut pas manquer l’opportunité de sa vie. Ter Stegen a la pression de ne pas se louper ce soir sur le terrain de l’Athletic. Un terrain où il a de mauvais souvenirs.

Ter Stegen a la pression

A quoi pensera Ter Stegen ce soir au moment d’entrer sur la pelouse de San Mames? Au 4-0 encaissé l’an dernier en Supercoupe d’Espagne aller qui n’avait lancé sa saison de manière idéale? Au fait que c’est maintenant lui qui garde les cages du F.C. Barcelone en Liga, Bravo étant parti? A sa première rencontre officielle de la saison après son entorse aux ligaments du genou gauche contractée avant la Supercoupe d’Espagne contre Séville?

Un peu tout ça certainement. A 24 ans, Ter Stegen est censé être le gardien du présent et du futur du Barcelone. Mais rien ne lui est garanti, même si le départ de Bravo semble prouver le contraire. « Je n’écarte rien » a d’ailleurs confirmé Luis Enrique samedi en conférence de presse, laissant entendre que le meilleur jouerait dans les cages du F.C. Barcelone.

Cillessen a un temps de retard sur Ter Stegen. Pour combien de temps?

Ter Stegen aura donc la pression avant Athletic-Barça. Même si Cillessen, le remplaçant de Bravo arrivé jeudi, a pour l’instant un temps de retard.

Non retenu pour le match à Bilbao pour des raisons administratives, sur le départ pour jouer les éliminatoires du Mondial 2018 avec la Hollande, le nouveau gardien du F.C. Barcelone ne commencera véritablement à s’intégrer qu’à partir du 7-8 septembre. Avec l’objectif de gagner sa place au Barça.

Ter Stegen doit donc profiter d’Athletic – Barça ce soir à 20h15 CET pour asseoir sa position de titulaire dans les cages catalane. Sinon la pression montera. Et ce ne sera bon ni pour lui, ni pour le Barça.

 

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: PATRIK STOLLARZ/AFP/Getty Images

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom