Quand voir Messi au Camp Nou ?

0
2988

99% des supporters qui viennent voir un match au Camp Nou veulent voir Messi. Voici des statistiques pour vous aider à savoir quand l’Argentin joue dans son stade avec le F.C. Barcelone.

A l’applaudimètre il n’y a pas photo. Quand le speaker du Camp Nou annonce la composition des équipes, le « Diez » est toujours le plus acclamé par les fans du F.C. Barcelone. Et de loin. A tel point que l’homme au micro prend parfois un malin plaisir à faire une paradinha après avoir annoncé le 9 de Suarez, comme un tireur de penalty qui s’arrête dans sa course afin de tenir en haleine son public avant de shooter. Même si là, tout le monde connait la fin. Et explose de joie en sachant qu’il va voir Messi sur le pré.

Messi joue-t-il pour autant tous les matchs ? Quand il n’est pas blessé, presque tous. Voici les statistiques de l’Argentin la saison dernière, afin de vous permettre de prendre la meilleure décision au moment d’acheter vos billets pour voir le Barça au Camp Nou.

Acheter vos places match Barça avec Nectar Sports, agence officiellement agréée par le Barça, et Barça Inside, le média leader en français sur le F.C. Barcelone.

La Liga

36 matchs joués sur 38. Les deux absences ? Pour paternité – et ce n’est pas tous les ans – une fois le titre gagné. Les deux fois à l’extérieur. Il a donc joué les 19 matchs au Camp Nou. Le reste du temps, l’Argentin a été 32 fois titulaire et 4 remplaçant. A chaque fois qu’il a été sur le banc, il a joué au moins 30 minutes. Au Camp Nou, il a été titulaire 18 fois sur 19. Sa seule fois sur le banc ? Le titre était plié lors du dernier match de championnat contre la Real Sociedad. Venir voir le Barça en Liga est donc l’assurance de voir Messi si le titre n’est pas joué. Au moins 30 minutes. S’il n’est pas blessé bien sûr.

La Ligue des Champions

L’an dernier, Valverde a surpris en ne faisant entrer Messi sur le terrain de la Juventus que les 30 dernières minutes pendant les matchs de poule. Le « Diez » a sinon tout joué sauf les 60 premières minutes d’un Barça-Sporting Portugal qui comptait pour du beurre lors de la dernière journée de poule – le Barça était déjà qualifié. Dans la compétition reine, difficile de voir le Roi se reposer.

La Coupe du Roi

C’est la compétition où Messi fait le plus l’impasse. Il ne joue jamais le premier tour, toujours disputé contre une équipe de troisième division. Et il n’est que rarement, voire jamais, titulaire en janvier lors du premier match des 1/8èmes de finale. Si l’Argentin devait choisir, c’est cette compétition qu’il délaisserait. Elle se dispute en semaine entre janvier et février. Et vu que son calendrier n’est connu que quelques jours avant, autant miser sur la Liga et la Ligue des Champions si vous voulez voir le quintuple Ballon d’Or évoluer au Camp Nou.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le match. A vous de jouer  !

LIRE AUSSI : Tickets Barça: attention où vous les achetez!

Photo : JOAN VALLS / NURPHOTO

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom