Tirage au sort LDC: 3 courants s’affrontent

4
295
Barça: 3 courants s'affrontent pour le tirage au sort de vendredi
FC Barcelona forward Lionel Messi (10) celebrates scoring the goal during UEFA Champions League match between FC Barcelona and Chelsea FC at Camp Nou Stadium corresponding of Round of 16, Second leg on March 14, 2018 in Barcelona, Spain. (Photo by Urbanandsport/NurPhoto)

3 courants s’affrontent pour savoir quel sera le meilleur tirage vendredi en 1/4 de finale de Ligue des Champions pour le Barça.

C’est un vrai problème de riches: pour la onzième année consécutive les supporters du Barça jouent au jeu de « tu veux qui en 1/4 de finale ». Cette fois-ci 4 tendances se dégagent avant le tirage. La première est commune à tous: éviter City, le Bayern et la Juve. Les 3 autres courants divergent. Réponse ce vendredi midi puis le 11 avril au soir, une fois le tour consommé.

1- Tirer Séville ou Rome

« Séville et Rome, les adversaires désirés ». Mundo Deportivo ne pouvait pas être plus clair en page 16 de son édition jeudi matin. Les Andalous et les Italiens apparaissent en effet comme des adversaires inférieurs à la Juve, au Bayern, au Real, à Man City et à Liverpool, qui participeront eux-aussi au tirage. L’AS Rome atteint les 1/4 de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 10 ans, Séville depuis 60!

Côté stat, rencontrer les Andalous ressemble à une bonne pioche. Les Blaugranas restent  sur 6 victoires consécutives et 13 en 15 matchs contre Ben Yedder & Co. Les tirer au sort en 1/4 frôlerait par contre l’indigestion de rouge et blanc. Le Barça et Séville se rencontreraient alors le 31 mars en Liga, les 3/4 et 10/11 avril en LDC, puis le 21 avril en finale de Coupe du Roi, soit 4 duels en 22 jours.

2- Madrid!

D’autres à Barcelone pensent qu’il est temps de tirer le Real Madrid. C’est le cas de Santi Gimenez, qui suit le Barça depuis des années pour As. « Quand on veut descendre les poubelles, on ne les met pas sur le pallier en attendant que le voisin le fasse » a-t-il dit sur RAC 1 après la qualification merengue contre le PSG. Sous entendu: seuls les blaugranas peuvent éviter que le Real ne gagne une troisième Ligue des Champions consécutive. Et tant qu’à faire, autant les jouer sur deux matchs que sur une finale qu’ils gagnent à tous les coups depuis 1998.

Déconnecté de la Liga, le Real aura à jouer un derby chez lui contre l’Atletico entre les deux manches. Le Barça recevra Leganes dans le même temps.

https://www.instagram.com/p/BdKuC5MHGLe/?hl=en&taken-by=fcbarcelona

3- Liverpool

C’est le choix de la rédac du Blog du Barça. Liverpool, Anfield Road, le retour de Luis Suarez dans l’antre des Reds, où il a évolué 3 ans et demi. Une équipe joueuse avec un trio Mané-Firmino-Salah qui affole toute l’Europe. Les retrouvailles entre les fans de Liverpool et Coutinho, le grand absent de cette Ligue des Champions côté Barça.

Un tirage plus excitant que Séville et Rome mais moins compliqué que City, Real, Bayern ou Juve. Et puis aller à Anfield… Les Beatles… Entendre « You’ll never walk alone » là-bas puis au Camp Nou. Au Blog du Barça, on ne demande que ça.

[mks_toggle title= »Abonnez-vous c’est gratuit! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Photo: AFP – Urbanandsport/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

4 Commentaires

  1. Bien résumé, je pense cependant que en ce qui concerne le Real il aurait fallu rappeler que la dernière fois que le Barça le tire en LDC il le sort puis gagne! J’avais vu les matchs bien sûr! (10-11, 11-12 c’est Chelsea hein?)

  2. Par contre Monsieur Gimenez n’a pas assez réfléchi je trouve! Si l’on veut vraiment que notre cher Barça empêche le Real de prendre encore plus le dessus en LDC (malgréje le répèteaucun parcourt aussi flamboyant que ceux du Barça en 10-11 et 14-15!!!) ET mette à mal le Real avec une belle victoire c’est en finale que l’on souhaite ce match, pas avant… Les éliminer en quart me ferait plaisir, mais pas grandement plus qu’une victoire chez eux en Liga, alors que gagner contre eux en finale, je deviens fou (perdre je pleure, vraiment).

  3. Selon moi, Gimenez a tout à fait raison. rencontrer le Réal Madrid en finale représente des risques. Il serait mieux de les croiser en matches aller-retour. Si non, envoyer ce Réal à City en 1/4 et donner au Barça le vainqueur de ce duel en 1/2 (Réal ou City, peu importe). Puisque ces deux restent les seuls sérieux obstacles à franchir par le Barça pour atteindre la finale. Quant aux restes (Juve, Liverpool et Bayern), ils ne font pas autant peur que ça. D’ailleurs, pourquoi ne pas tirer la Roma? De toute façon, nous avons eu un grand adversaire en 1/8, on méritait un peu de repos. Les Bayern, Liverpool, City et Réal, qui se sont promenés en 1/8, devraient se croiser entre eux en 1/4 pour goûter aux choses sérieuses. Bon, il ne reste que 2 heures 20′ avant le tirage. Patientons.

    • « Quant aux restes (Juve, Liverpool et Bayern), ils ne font pas autant peur que ça. » ? On croit rêver. Le Bayern et la Juve me font personnellement plus peur que City ou le Real. Dois-je vous rappeler comment la Juve nous a laminé avec la manière lors de la précédente éditon lors de la double confrontation des 1/4. Dois-je vous rappeler comment le Bayern s’est fait enfumé par un arbitrage plus que scandaleux contre le Real à l’aller & au retour alors que le club bavarois avait bel et bien dominé le rival madrilène ?

      Le Barça a les capacités de sortir une équipe hyper offensive comme City dont la défense reste le point faible alors que le Bayern dégage une force collective qu’il sera très difficile d’endiguer aussi bien offensivement que défensivement… Stoper les Lewandowski, Müller, Ribery, Robben, Alcantara, Tolisso et co. sera loin d’être tâche aisée pour les azulgranas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom