Tout est en faveur du Barça. Méfiance tout de même.

0
5
Tout est en faveur du Barça avant son match contre Arsenal. Mais méfiance tout de même
Twitter FCB

Tout est en faveur du Barça pour se qualifier ce soir face à Arsenal. La dynamique de groupe, les statistiques et la mauvaise passe de l’équipe de Wenger. Les Catalans doivent pourtant se méfier. Les Gunners jouent leur saison ce soir au Camp Nou.

Tout est en faveur du Barça pour se qualifier ce soir face à Arsenal. Son état de forme, ses statistiques et la mauvaise passe des Gunners font des Catalans les supers favoris de ce 1/8ème de finale retour. Mais attention! L’équipe de Wenger est une bête blessée. Et elle joue sa saison au Camp Nou en fin de soirée.

Arsenal est en chute libre

Arsenal dégringole depuis le match aller perdu 2-0 à la maison face au Barça. Les Gunners n’ont pris qu’un point sur neuf en championnat et sont désormais à 11 points du leader Leicester en Premier League. Les Londoniens ont aussi été éliminé ce dimanche en Cup par Watford (1-2 à domicile), provoquant la colère de ses fans. Enfin l’équipe anglaise a perdu sur blessure Cech et Ramsey, titulaires à l’aller. Une série de contretemps difficiles à surmonter alors qu’Arsenal n’a plus dépassé les 1/8èmes de Champions League depuis 6 saisons.

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Le Barça est tout sourire

Côté Barça, le temps est au beau fixe. Les Catalans en sont à 37 matchs sans défaite, ils ont deux buts d’avance après leur victoire 2-0 à l’Emirates, et leur infirmerie est quasi-vide – seuls Rafinha et Sandro sont indisponibles. Par ailleurs, Luis Enrique a assuré hier que « la charge physique des joueurs est inférieure à celle de l’an dernier », après avoir dit il y a trois jours que « ses équipes finissent toujours plus fort qu’elles ne commencent la saison ». Il y a donc tout à parier que le Barça sera ce soir au top de sa forme pour son 50ème match officiel de la saison.

Les Catalans, qui n’ont subi qu’une seule défaite lors de leurs 36 dernières rencontres à domicile partent donc largement favoris. D’autant que le Barça n’a jamais perdu au Camp Nou contre Arsenal. Et seulement deux fois en 30 rencontres à domicile contre des équipes anglaises. C’était en 1976 (0-1) et 2007 (1-2), les deux fois face à la Liverpool. Deux scores qui ne satisferaient pas demain Arsenal.

Le Barça se méfie quand même

Méfiance tout de même. Car les Gunners, éliminé de la Cup et hors course en Premier League, jouent leur saison ce soir. « Nous avons 5% de chances et nous la tenterons à fond » à dit Arsène Wenger hier soir. Luis Enrique, lui, n’enterre pas Arsenal. « Nous devrons être humble. Arsenal peut nous créer de sacrés problèmes en contre-attaque ». L’histoire lui donne raison: les Gunners ont gagné 2-0 en 1/8ème de finale retour en 2013 au Bayern et en 2015 à Monaco. Un score qui forcerait la prolongation au Camp Nou, alors qu’Arsenal s’accrochera à ce match avec l’énergie du désespoir. Celle qui fait renverser des montagnes. C’est peut-être ce qu’à le plus craindre le Barça ce soir.

Et vous? Pensez-vous que le Barça doit se méfier d’Arsenal?

Rejoignez-nous sur facebook et twitter !

Abonnez-vous au Blog du Barça!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 Photo: Twitter FCB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom