Trophée Gamper: bonne pioche pour le Barça

1
55
Trophée Gamper: bonne pioche pour le Barça
<> at Camp Nou on August 20, 2012 in Barcelona, Spain.

Fin du suspens: le Barça jouera le Trophée Gamper le 10 août contre la Sampdoria de Gênes. Une bonne pioche pour le F.C. Barcelone.

Fin du suspens: le Barça jouera le Trophée Gamper le 10 août contre la Sampdoria de Gênes. Une bonne pioche pour le F.C. Barcelone.

Bonne pioche: célébration de la 25ème année de la 1ère C1 du Barça

Barça-Samp devient un classique du Gamper, mais quel classique! Les Italiens reviennent en effet jouer pour la troisième fois le Trophée Gamper au Camp Nou depuis la finale perdue contre les Blaugranas à Wembley 1-0 sur un but de Koeman, synonyme de 1ère Coupe d’Europe des Clubs Champions pour les Catalans.

 

Le Club, qui n’a pas pu inviter l’Ajax d’Amsterdam pour rendre hommage à Cruyff puisque le club hollandais joue les tours préliminaires de Ligue des Champions, débutera les commémorations du 25ème anniversaire de la première C1 du Club, qui aura son espace dédié au Musée du Barça cette année. Les Catalans joueront à coup sûr avec leur maillot blaugrana qui rappelle celui de la Dream Team de 1991-1992.

Bonne pioche: le Trophée Gamper ouvre la saison au Camp Nou

Le Trophée Gamper continue par ailleurs de perpétuer la tradition. Premier match de la saison programmé au Camp Nou, le « Gamper » comme on l’appelle à Barcelone sera l’occasion de présenter l’équipe et d’écouter les discours de Luis Enrique et d’Andrés Iniesta. Une coutume qui remonte aux années où la télé ne diffusait pas les matchs amicaux du Barça. Les socios découvraient alors leurs joueurs au cours de cet Trophée. Cette habitude, peu à peu abandonnée sous la présidence de Laporta, a été remise à l’ordre du jour par Rosell puis Bartomeu.

Bonne pioche: Le Trophée Gamper sera l’occasion pour les touristes de venir voir le Barça

Enfin, et une fois n’est pas coutume, le Barça fera recette grâce à ce match. Pas tant pour la qualité de l’adversaire, qui a fini 15ème de la Série A l’an dernier. Mais bien pour le fait que les socios payent aussi pour ce match. Et pour l’horaire familial du match, programmé le 10 août à 20h30.

Les tickets coûtent entre 25 et 89 euros et seront en vente à partir du vendredi 1er juillet. L’occasion pour les fanatiques de faire coup double avec le match retour de la Supercoupe d’Espagne entre Barça et Séville, prévue en principe le 16 août.

Et vous? Pensez-vous que la Sampdoria est un bon adversaire pour le Barça lors du Trophée Gamper?

[mks_toggle title= »Abonnez-vous au Blog du Barça! » state= »close « ][jetpack_subscription_form][/mks_toggle]

Rejoignez-nous sur facebook, twitter, et désormais youtube!

Photo: David Ramos/Getty Images

 

Abonnez-vous c'est gratuit!

1 COMMENTAIRE

  1. Le niveau de la Sampdoria, j avoue je n ai pas suivi… Mais ayant vu l Italie contre l Espagne au stade de France, je me mefie du niveau du championnat italien ! Sinon, ce sera l occasion d accueillir , apres «titi» Henry, le «Umtiti» de Lyon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom