Un nouveau départ pour Umtiti?

8
3164
AFP PHOTO / LLUIS GENE
Un nouveau départ pour Umtiti?

Umtiti en a vu de toutes les couleurs hier contre Valence. Et peut-être pris un nouveau départ pour la suite de la saison en passant en une minute de la frustration à la gloire.

Très critiqué depuis quelques semaines par la presse catalane, et encore plus depuis la déroute à Rome, Umtiti a peut-être pris un nouveau départ hier lors du match contre Valence.

Tout a changé en une minute

Et dire que tout aurait pu basculer, dans le mauvais sens, à la 50ème minute. Depuis le début du match Umtiti est incisif derrière, sauvant même son équipe en repoussant un tir adverse de tout son long à la 33ème. Mais là, dans son camp, aux 40 mètres sur la gauche de Ter Stegen, le Français s’emballe les pinceaux face à Santi Mina, qui lui chipe le ballon. Le Valencian passe le ballon à Rodrigo, dont le tir trompe le gardien du Barça. Heureusement pour Sam, Piqué revient bien pour sauver sur sa ligne.

Sur l’action suivante, les Blaugranas obtiennent un corner que tire Coutinho. Le Brésilien centre parfaitement pour Umtiti, qui prend le dessus sur les défenseurs Ché et trompe Neto. Son deuxième but sous les couleurs blaugranas. Un vrai, cette fois-ci, pas comme contre Rome qu’il avait fêté en montrant l’écusson du Club, se faisant ensuite chambrer par Sergi Roberto sur Instagram.

Umtiti ne savait pas comment fêter son but

Curieusement, le Français ne sait pas comment célébrer cette nouvelle réalisation. Est-ce du à sa situation actuelle, délicate, alors qu’il est pointé du doigt à Barcelone pour sa baisse de performances au même moment où il demande une amélioration de son contrat? Toujours est-il que l’international Bleu lève le doit, s’arrête, puis se tourne vers Coutinho pour le remercier de l’offrande.

https://twitter.com/samumtiti/status/985195442903404544

Encourageant ses coéquipiers après le but encaissé sur pénalty, Umtiti termine solidement le match au point que Sport, pas tendre avec lui ces dernières semaines, lui donne la note de 7/10. « Pardonné » titre le quotidien sportif. « S’il avait joué ainsi à Rome, peut-être que le score en aurait été autrement. »

Un nouveau départ?

Big Sam gagne donc un peu de tranquillité pour les jours à venir. Car si sa volonté de toucher un salaire de titulaire en accord avec son statut est légitime sur le fond, elle déçoit beaucoup sur la forme au sein du Barça. Au point qu’au Club des voix s’élèvent pour le laisser sur le banc et que Vermaelen le remplace jusqu’à la fin de saison.

Par chance pour Umtiti, la situation n’en est pas arrivée là. Le match contre Valence sera peut-être pour lui, sur le terrain comme en dehors, un nouveau départ après avoir touché le fond à Rome.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / LLUIS GENE

 

8 Commentaires

  1. Il a des potentialites mais il reste timide sur ses actions et se cache derrière Pique, ses hésitations coûteuses peuvent être évitées s’il prenne plus de responsabilités et initiatives au lieu de relayer sur Terstigen à chaque fois qu’il a le ballon. Aussi il doit communiquer plus avec Busquets et Paulinho pour améliorer l’efficacite défensive et le marquage de zones.
    Autrement dit oublier de jouer à la française (lent, moins agressif, peu entreprenant au jeu collectif), au Barça c’est le top niveau et les attentes du public sont de taille. Souhaitons lui bonne continuation et merci au public qui une fois encore s’Est montré très solidaire. VISCA BARÇA

  2. Il faut arrêter cette hypocrisie ! oui c’est vrai Umtiti est largement responsable des déconvenues du Barça contre la Roma mais il n’est pas le seul ; c’est un naufrage collectif !.Un grand entraineur si le Barça en avait un aurait réagi or ça n’a pas été le cas ! enfin il faut qu’avec les nouveaux dirigeants de ce club ( qui semble des amateurs ) soient aussi rigoureux avec ceux qui trichent sur le terrain ( et protégés) qu’ils le sont avec Umtiti ; ce serait déjà un début ! .

  3. ASSIMED / Au Barça le top niveau , il fut un temps ! mais ce temps est fini ! tu as encore vu le match contre Valence les cadeaux de Piqué à l’adversaire et pourtant il n’est pas critiqué . Le Barça est un club reconnaissant envers ses stars et ils peuvent jouer indéfiniment même avec leur cane plus tard , Iniesta par exemple peur jouer jusqu’à 50 ans ; la preuve il avait tellement honte car il sait qu’il s’est promené sur le terrain (contre la Roma avec la complicité de l’entraineur ) qu’il annonçait son dernier match ce que je pensais honnête de sa part et pourtant le premier à revenir c’était lui ; c’est ça le Barça ! les copains ! les amis ! quand ça marche ça va mais quand ça marche pas ils ne peuvent se séparer . Pourquoi pensez vous qu’Alba est titulaire ! Sergio Roberto ! ce sont des amis à Messi !.

    • Je valide. Le seul problème en défense c’est Piqué, Le barça doit s’en débarasser au plus vite ou le mettre sur le banc,mais comme il est catalan, on met trop de sentiments.

  4. Est-ce qu’un grand club consciencieux peut garder dans ses rangs une ancienne super star (Iniesta ) qui lui coùte beaucoup , se passer de deux bons joueurs éventuellement (vu la paie d’Iniesta ) et qui en retour ne lui rendra (comme pour cette année) qu’un bon match sur trois ou sur quatre ; le problème étant le même pour Piqué ; à vous de juger !.

  5. Ne soyez pas euphoriques aussi vite. Umtiti a trop de trous d’air depuis un moment. Attendons encore pour voir s’il est un grand défenseur. Je reviens sur le cas Yeri Mina. Il est tellement bon avec la sélection colombienne. Que lui reproche au juste Valverde? C’est ce comportement de certains entraîneurs qui ont fait perdre des joueurs d’avenir au Barça. Et aujourd’hui, le club en pâtit. Pourquoi ne joue-y-il jamais?

  6. UMTITI n’as pas été mauvais contre l’AS ROMA:il a eu une mésentente avec PIQUÉ quant à celui qui devait marquer DJEKO.C’EST PIQUÉ qui ne tient pas la route,physiquement dont le jeu aérien et les un contre un.MINA et UMTITI,les 2 centraux,ALBA et SEMEDO,les 2 latéraux.BUSQUETS et Sergio ROBERTO,ADJOINTS DU COACH.DEMBELÉ et SUAREZ EN ATTAQUE SUPPLÉES PAR MESSI,AVEC COUNTINHO ET PAULINHO,LUI À
    DÉFAUT DE VERRATTI.PIQUÉ,TRÉS VOLONTARISTE MAIS PAS UN VRAI BON DÉFENSEUR CENTRAL:TROP FAIBLE DS LES UN CONTRE UN ET LE JEU DE TÊTE.BUSQUETS,NUL,PHYSIQUEMENT ET TECHNIQUEMENT,PEUT ÊTRE L’ASSISTANT DU COACH.VÉRITÉ VRAIE D’UN AMOUREUX DU BARÇA.

  7. Bravo à tous qui ont réagi, nous convergeons sur les vrais problèmes de l’effectif du barca et du staff technique. A quand un changement d’attitudes pour sauver cette équipe qui souffre et fait souffrir ses fans. Espérons qu’avec le départ annoncé de Iniesta, Gomes et de Vermaelen, d’autres suivront, nous aurons droit à un renforcement sérieux de l’effectif durant le mercato de l’ete Prochain. VISCA BARÇA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom