Valverde a perdu son pari

17
15
Valverde a perdu son pari à Las Palmas
Ernesto Valverde from Spain of FC Barcelona during La Liga match between FC Barcelona v Getafe at Camp Nou Stadium in Barcelona on 11 of February, 2018. (Photo by Xavier Bonilla/NurPhoto)

Le Barça n’a fait que match nul sur le terrain de Las Palmas (1-1) et n’a plus que 5 points d’avance sur l’Atletico, qu’il rencontre dimanche. Valverde, qui avait mis la grosse équipe, a perdu son pari.

Valverde avait décidé de tout risquer pour reprendre 7 points d’avance sur l’Atletico Madrid avant le choc de dimanche. Suarez, a un carton jaune de la suspension, mais aussi Paulinho, pourtant fatigué ces dernières semaines, et Messi étaient sur le terrain de Las Palmas pour faire la différence face au premier relégable de la Liga. Piqué, Rakitic, Coutinho et Dembélé étaient sur le banc. Mais le Barça a fait match nul et Valverde a perdu son pari. Il a fait joué ses meilleurs joueurs 90 minutes à moins de trois jours du choc contre l’Atletico et n’a récolté qu’un nul. Un maigre résultat et un poids psychologique à évacuer avant dimanche. Seule consolation, Suarez n’a pas reçu de jaune et sera bien là dimanche.

Messi seul danger

En bleu roi de chauffe, le Barça pressait très haut l’adversaire et récupérait rapidement le ballon. Mais les hommes de Valverde n’en faisaient pas grand chose. De fait, seules les accélérations de Messi provoquaient le danger. Sur la première, l’Argentin ne réussit pas à convertir un deux contre un avec Suarez à ses côtés (8ème). Puis ce fut une histoire de coup franc. Aux 20 mètres, son essai initial fut repoussé par le gardien de Las Palmas (11ème). Sur le deuxième il trouvait la lucarne sur le petit côté de Chichizola, un peu comme Griezmann mercredi soir. Une ouverture du score qui était aussi le premier but du Diez à Las Palmas.

Iniesta faisait ensuite passer un frisson d’un tir trop enroulé sur la lucarne opposée avant que n’arrive la polémique du soir. Le gardien de Las Palmas sortait loin de sa surface et touchait le ballon de la main d’un mauvais réflexe. Suarez protestait juste ce qu’il faut, se sachant sous le coup de la suspension. Busquets et Aleix Vidal se précipitait vers Mateu Lahoz qui siffla… la mi-temps! Tellement incompréhensible que même Valverde ira demander des explications à l’arbitre. Tout comme ses joueurs deux minutes après la reprise.

Un Barça impuissant

Minute 47, corner pour Las Palmas. Sergi Roberto retient son adversaire direct, comme il y en a des dizaines dans une rencontre. Sauf que cette fois Mateu Lahoz décida de siffler pénalty pour les locaux. A moins que ce soit pour une main involontaire de Digne au deuxième poteau. Toujours est il que Calleri transforma des onze mètres et tout était à refaire pour le Barça qui perdit le fil dans les minutes suivantes. Jusqu’à l’entrée de Coutinho.

La qualité du Brésilien se fit tout de suite sentir. Messi n’était plus seul, et l’Argentin recevait d’ailleurs une passe laser du Carioca face au but, mais le Diez fut repris par Aguirregaray au dernier moment (59ème). Suarez tentait aussi (61ème), mais le milieu de terrain n’arrivait pas à conserver le ballon tandis que l’arrière garde était mise en difficulté par la vitesse d’Etebo.

Valverde a perdu son pari

Valverde sortait alors toutes ses cartouches en remplaçant Paulinho et Iniesta par Rakitic et Dembélé. Mais rien n’y a fait. Souvent cherché par le Croate, Dembouz a beaucoup tenté sans être décisif. Six minutes de temps additionnel n’ont pas suffit non plus, alors que les joueurs de Las Palmas étaient épuisés. Le Barça est certes invaincu pour la 26ème rencontre consécutive en Liga, il est leader avec cinq points d’avance sur l’Atletico, mais il a perdu son pari. Et Valverde en est le premier responsable.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: Xavier Bonilla/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

17 Commentaires

  1. Pour moi je ne comprends toujours pas cette histoire d’aligner régulièrement va Vidal en milieu de terrain. En effet je ne vois aucun apport. Aussi pfff Luca Digne montre ses limites, il n’a vraiment pas le bagage nécessaire pour jouer au Barça.
    Força Barcelona

  2. Normal qu’il soit maudit par son farouche idéologie . Qui dit profiter de la forme d’une équipe et ne pas penser à leurs surcharges dit pari perdu monsieur Goldstein . Valverde est aveuglé par un 11 qui de jour en jour n’arrivent pas à une différence c’est dommage pour nous fans mais prions que Messi soit en forme car il est le seul qui pense à nos bien.

  3. On pensait qu’il serait le sauveur de la Masia mais c’est le jumeau d’un Enrique . Bartomeu a mis à son disposition des bons joueurs et il ne fait que rentrer le second mi-temps rien à dire vraiment.

  4. C’est vrai que Valverde est le premier responsable de cette déconvenue mais il faut aller cette fois au-delà. Le Barça est limité en terme de joueurs de réserve. Un lecteur de votre blog disait récemment dans ses commentaires, qu’au contraire de Zidane, Valverde n’a pas de remplaçants de qualité. Il avait tout vrai. Lucas Digne et Alex Vidal ne jouent pas souvent. Mais quelle désolation avec eux. Même seul, Digne a du mal à maîtriser le cuir. Au-delà, c’est toute l’équipe, y compris Messi, qui a sombré contre L’as Palmas. Qu’il s’agisse de Semedo, Sergi Roberto ou Lucas Digne, le Barça ne peut pas compter sur ce monde en terme de latéraux. Jamais d’offensives crées par ces joueurs. Le cas Roberto Sergi m’inquiète le plus. Digne, j’en ai fait mon deuil car il ne sera jamais à la hauteur de ce qu’on attend de lui. Mais Roberto qui avait suscité de grands espoirs au poste de latéral droit face au déficit de jeu offensif de Semedo, est tombé dans la grisaille depuis plusieurs matchs. Visiblement Il manque d’inspiration. il a une grande insuffisance dans le jeu offensif et perd désormais beaucoup de balles si ce ne sont pas les passes qu’il multiplie vers son propre camp. Vermaelen qui revient de blessure et qui n’est pas un titulaire habituel a semblé hésitant contre l’équipe des Îles Canaries. Paulinho qui avait lui aussi suscité quelques espoirs après la rencontre contre le Réal n’a plus la tête au jeu. Il erre sur le terrain et dans son rôle de milieu défensif, il a été un danger pour sa propre formation. Busquet, le grand Busquet ne parvient plus à dominer ses adversaires. Cinq matchs qu’il multiplie les passes à l’adversaire, avec une relance approximative. Iniesta est dorénavant un milieu dont le jeu n’a plus trop d’impact sur les actions de buts de son équipe. Dans un jour sans, c’est sur une de ses pertes de balle répétées que le danger du penalty est survenu. Luis Suarez, malgré son rendement très moyen, pas grand chose à lui reprocher.
    Vient le cas Messi. Notre arme fatale à un gros défaut depuis des années. Il n’a jamais sûr gérer son corps et doser ses efforts. Et tant qu’il ne l’aura pas compris, l’Argentine ne devra pas compter sur lui pour remporter un trophée. En 2010 en Afrique du Sud sa fatigue l’avait rendu inexistant face à l’Allemagne en quart de finale. 4 à 1 pour la Mannschaft. Messi, fatigué, faisait de la peine ce jour là sur le terrain. En 2014 au Brésil, après le match des huitièmes de finale en Coupe du Monde, Messi était lessivé. En 2016 contre le Chili en finale de la Copa America, c’était pareil. A chaque fois, ils donnait tout au premier tour et à partir des huitièmes de finales baissait de régime. Or, un joueur de sa trempe devrait savoir doser ses efforts surtout au cours de matchs où son équipe a déjà fait la différence. Lui Messi, tête baissée, continue avec le même style de jeu, les mêmes courses avec le ballon comme ce fut le cas contre Las Palmas. Jusqu’à épuisement. Je ne comprenais pas pourquoi il portait tant la balle. Des courses en solitaire. Quand on est l’arme fatale d’une équipe, on doit savoir doser ses efforts, je le répète. Vous jouez contre un adversaire décidé à réaliser un exploit. Après deux incursions, toi Messi doit contrôler moins le ballon et en distribuer beaucoup. Jusqu’à épuisement de l’adversaire. Et tu commences ton show. Fatigué, il ne pourra plus t’arrêter dans tes chevauchées solitaires. Pour moi, Messi endosse la responsabilité de cette contre-performance. Simplement parce sûil a mal géré ses efforts. Dans les 25 dernières minutes, Las Palmas était cuit. Mais Messi aussi était cuit.

    Dembelé et Coutinho m’inquiète beaucoup . Surtout le premier cité même si tous les deux, ont une présence inefficace sur le terrain. Pourtant, ils ont moins joué depuis janvier, que leurs autres coéquipiers qui étaient sur alignés contre Las Palmas, excepté Vermaelen.

  5. Valverde n’a pas perdu son pari, mais ce sont les circonstances de match qui ont produit ce résultat. Les deux buts sont des coups de pied arrêtés. Barça a joué de maladresses inhabituelles, même Iniesta a fait un petit match. Ils ont gâchés les occasions. Las Palmas n’a pas proposé grand chose et était largement prenable, bien qu’ils aient joué à 9 derrière. Ca devient une habitude face au Barça!
    En gros, la Barça a joué avec huit joueurs! Digne, Paulinho et Vidal n’ont rien apporté, surtout Digne qui, je crois, a définitivement convaincu de son niveau peu …digne pour joueur dans ce club. Le scénario de l’an dernier se rapproche de plus en plus, à un moment où l’équipe va entrer dans le dur. Les titulaires ne pourront pas tenir la distance et les remplaçants ne sont pas rassurants.
    L’Atletico a moins de matchs à jouer et se repose davantage. La seule alternative qui reste est de battre cette équipe afin de reprendre de la distance, quitte à perdre face à d’autres équipes moins dangereuses au classement.
    Décidément, le Barça va traîner ce boulet du mauvais recrutement toute la saison!
    Et je me demande si, par stratégie, Valverde ne va pas préférer faire l’impasse sur la coupe d’Europe ? Courir trois lièvres à la fois, ça devient un peu compliqué avec un banc de seconde zone.
    Quoi qu’il en soit, Je tire mon chapeau à Valverde, car il fait avec ce qu’il a ! Le Barça est toujours invaincu alors que j’étais très sceptique au début du championnat. Evidemment, il perdra un jour, mais en attendant …

    • Bien vu et bien dit Paul Bordi. Cette fois Valverde n’a rien à se reprocher. Notre club préféré a des joueurs remplaçants pleins de lacunes. Et les titulaires sont eux aussi fatigués. Il faut dire que dans tous les pays, les équipes jouent beaucoup je dirais même trop. En Angleterre par exemple, en plus du championnat, il y a trois autres compétitions à jouer. En France, trois compétitions. Pareil en Espagne. Heureusement que concernant la Copa del Rey, il ne reste que la finale à jouer. Mais si on n’y prend garde, l’Athletico Madrid devancera le Barça en Liga. Les Colcheneros semblent au top ces temps-ci. Comment depuis quatre ans, le Barça a-t-il tant de mal à savoir recruter ou former des joueurs, capables de suppléer quelques fois les Suarez, Messi et Busquet? Reconnaissons aussi que Valverde, à la différence de Guarduola, ne fait pas confiance aux joueurs de l’équipe réserve issus du centre de formation. Or selon moi, deux ou trois parmi eux pourraient faire l’affaire du moins en ttant que remplaçants.
      Concernant le jeu de Las Palmas, on ne peut pas le prendre pour excuse quant à la production de nos joueurs. Le jeu du Barça n’est pas varié et ne s’adapte jamais l’adverse. Par de contre-attaques, trop de passes dans son camp, relances lentes, jeu de tête presqu’inexistant sur contres et sur les centres aériens. De toutes les grandes équipes espagnoles et même des cinq grands championnats européens, le Barça est l’équipe la moins compétente en contre et en jeu de tête. Lorsqu’une équipe joue uniquement la défense , il faut pratiquer contre elle un jeu varié. Ça peut la déstabiliser. Nous, nous jouons sur le même rythme, avec le même style quelque soit les situations de jeu. C’est parfois contre-productif et ennuyeux.

      Je termine en me demandant pourquoi Messi courait tant balle au pied dès le début de la rencontre? Et comme le craignait Omar Da Fonseca, fatigué en deuxième mi-temps, il n’a pas pu sauver son équipe. Pourquoi le Barça ne Tire-t-il jamais des 25 ou 30 mètres? En tout cas, ce nul contre le 17ème du championnat est pour moi une défaite. D’ailleurs ça devient une habitude. L’an dernier ce sont des défaites contre de telles équipes qui nous avait coûté le titre. Pourtant nous devancions à un moment, le Réal de 11 points.

    • C’EST LA BONNE MOUTURE DE MON TEXTE :

      Bien vu et bien dit Paul Bordi. Cette fois Valverde n’a rien à se reprocher. Notre club préféré a des joueurs remplaçants pleins de lacunes. Et les titulaires sont eux aussi fatigués. Il faut dire que dans tous les pays, les équipes jouent beaucoup je dirais même trop. En Angleterre par exemple, en plus du championnat, il y a trois autres compétitions à jouer. En France, trois compétitions. Pareil en Espagne. Sans compter les échéances européennes. Heureusement que concernant la Copa del Rey, il ne reste que la finale à jouer. Mais si on n’y prend garde, l’Athletico Madrid devancera le Barça en Liga. Les Colcheneros semblent au top ces temps-ci. Comment depuis quatre ans, le Barça a-t-il tant de mal à savoir recruter ou former des joueurs, capables de suppléer quelques fois les Suarez, Messi et Busquet? Reconnaissons aussi que Valverde, à la différence de Guarduola, ne fait pas confiance aux joueurs de l’équipe réserve issus du centre de formation. Or selon moi, deux ou trois parmi eux pourraient faire l’affaire du moins en ttant que remplaçants.
      Concernant le jeu du tout-défense de Las Palmas, on ne peut pas le prendre pour excuse quant à la production de nos joueurs. Le jeu du Barça n’est pas varié et ne s’adapte jamais à l’adverse. Par de contre-attaques rapides, trop de passes dans son propre camp, relances lentes, jeu de tête presqu’inexistant sur contres et sur les centres aériens. De toutes les grandes équipes espagnoles et même des cinq grands championnats européens, le Barça est l’équipe la moins compétente en contre et en jeu de tête. Lorsqu’une équipe joue uniquement la défense, il faut pratiquer contre elle un jeu varié. Ça peut la déstabiliser. Nous, nous jouons sur le même rythme, avec le même style quelles que soient les situations de jeu. C’est parfois contre-productif et ennuyeux.

      Je termine en me demandant pourquoi Messi courait tant balle au pied dès le début de la rencontre? Et comme le craignait Omar Da Fonseca, fatigué en deuxième mi-temps, il n’a pas pu sauver son équipe. Pourquoi le Barça ne Tire-t-il jamais des 25 ou 30 mètres? En tout cas, ce nul contre le 17ème du championnat est pour moi une défaite. D’ailleurs ça devient une habitude. L’an dernier ce sont des défaites contre de telles équipes qui nous avaient coûté le titre. Pourtant nous devancions à un moment, le Réal de 11 points.

  6. Je suis d’accord valverde na pas un assez grand effectif de qualités quand on voit ce que fait les remplaçant il est toujours obligé de mettre messi, suarez , iniesta.
    Comme on voit ce soir ce nest pas suffisant quand tu voit digne, vermalean , paulinho, vidal, et derrière valverde a deux crack sur le banc et les fait pas demarer au dernier match il gagne 6-1 et dembélé et couthino demarre avec la grosse équipe et c est ce qu il faut, les faire jouer au maximum pour l intégration et les automatisme est c est ce que aurait dut faire valverde ce soir.
    Comme ca en première mi-temp il font le boulot et comme ca il peut faire respiré c cadre Et yerry mina ou et il ke fait il kes kil attend pour le faire jouer des match comme ca pour commencer, pour l’intégration j’espère qu’il reviendra a un 4-3-3, bref ya du bon et du trés mauvais chez valverde j’espère que guardiola reviendra très vite ou un comme lui.

  7. Ce nul est pour Valverde,à force de ne pas faire tourner même contre le dix neuvième de Liga ça devait arriver .Messi et Suarez manquent de fraîcheur, Messi à part les premiers tours de CDR il a tout jouè ou presque, ce n’est pas un sur homme.
    Comment Valverde ne voit il pas la nullité de Paulino ou Digne ,Popol semble avoir un crédit illimité auprès du coach, bref très pessimiste pour dimanche.

  8. Et après cette prestation catastrophique sur le plan du jeu contre Las Palmas, certains supporters du Barça comme Barça My Love ~ visiblement pas très lucides sur la qualité de la plantilla blaugrana ~ oseront me dire que nos remplaçants alignés dans le XI de départ à savoir Vidal, Digne et Paulinho sont du même niveau que ceux du Real avec Hakimi, Hernandez et Isco aux postes respectifs alors qu’y a une galaxie d’écart. Ces mêmes supporters nous diront que ce n’est qu’une question de motivation et de psycho mais à un moment faut arrêter de raconter n’importe quoi. Le talent dans le football ça s’achète pas et la performance des joueurs sur le rectangle vert n’est pas une conséquence de la confiance accordée par le coach c’est du blabla tout ça. Plus tôt, on mettra en lumière les lacunes et les carences individuelles de l’effectif, mieux ce sera pour nous.

    Paulinho qui ne sait même pas faire une passe vers l’avant, Vidal qui n’apporte strictement rien offensivement tout comme Digne d’ailleurs qui prétend être un arrière gauche mais qui a des qualités de débordement, de centre et de percussion sensiblement égales à celles d’un Kurzawa ou d’un Evra ce qui revient à dire qu’elles sont proches du néant. Mais bon après tout il suffit juste que Valverde leur dise « j’ai confiance en vous et en vos compétences » pour qu’ils deviennent des références à leur poste comme par magie…

  9. Je ne partage pas ces propos excessifs. Désolé mais je n’analyse pas le match d’hier de la même façon. Certes l’ensemble de l’équipe n’ a pas été à son meilleur niveau, sans exception, Messi compris ! Le Barça est passé à côté de son match et en plus deux faits de jeu ont noirci un peu plus le match : l’expulsion refusé au gardien de Las Palmas à la 45ème et un pénalty dont personne n’est capable de dire pour quelle faute !!
    Il y a eu quelques faiblesses physiques, des maladresses inhabituelles (passes mal assurées, mauvaises inspirations dans le geste final (par exemple Messi/Suarez à la 8ème) et deux joueurs en dessous (Digne et Vidal). Néanmoins, doit-on pour autant remettre en cause l’entraîneur comme certains l’écrivent, doit-on remettre en cause les arrivées de Coutinho, Dembele, etc… Ces joueurs doivent s’intégrer au jeu du Barça. Je rappelle au « grincheux » que le Barça est invaincu en liga, qualifié en CDR et en course en champions League. Il y a une semaine, on vantait la victoire contre Gerone… (les mêmes qui critiquent aujourd’hui) et là pour un premier couac on remettrait tout en cause ???
    Certains évoquent le banc du réal…Bien sûr, avec une équipe de remplaçant, mardi soir ils s’inclinent encore sur le terrain de l’Espanyol en pratiquant un pauvre jeu ! Où est la qualité du banc ? On le voit, sans ronaldo, sans Modric, Kroos, Marcelo, le Réal n’a pas la même force. C’est normal.
    Alors messieurs, ouvrez les yeux, on arrive à une période où toutes les équipes souffrent. la saison est longue et des matchs compliqués il y en aura. Il faut faire le dos rond (on verra le QSG sans Neymar ce qu’il sera capable de faire en Europe), après tout on est invaincu, 5 points d’avance et un calendrier relativement favorable. Le Barça va se réveiller dès dimanche, j’y crois, peut être que je suis un doux réveur, mais le club que je supporte depuis plus de 30 ans m’a toujours apporté de la joie et du plaisir.
    Soyons indulgents parfois.
    Força Barça !

    • J’étais sûr qu’on me répondrait en citant la défaite du Real sur la pelouse de l’Espanyol ! Sauf un détail, lors du match perdu du Real face à l’Espanyol, Zidane avait procédé à un turnover radical à tous les postes en laissant pour seul titulaire habituel Bale. Le Barça a aligné son équipe type contre Las Palmas à l’exception de Vidal, Digne, Paulinho et Vermaelen. Messi, Suarez, Iniesta, Busquets et Umtiti càd la colonne vertébrale du Barça était présente alors qu’au Real c’était radicalement différent.

      Puisque vous persistez à ne pas vouloir ouvrir les yeux sur la qualité indigente de nos remplaçants je vais vous y forcer. Le banc du rival madrilène est essentiellement constitué de joueurs de classe mondiale et/ou de véritables pépites qu’on le veuille ou non ~ Asensio, Isco, Kovacic, Vazquez, Ceballos, Llorente, Nacho, Hernandez, Hakimi ~ et presque tous ces joueurs peuvent faire la diff individuellement en Liga et certains peuvent même la faire en C1. Notre banc ne possède que deux joueurs de classe mondiale à savoir Dembélé et Coutinho et ces joueurs seront des titulaires indiscutables dans un avenir proches. Alcacer peut également se montrer décisif de temps à autre et Vermaelen est un très bon défenseur dans l’absolu mais le reste c’est le néant ~ sincèrement vous espérer quoi avec les Vidal, Gomès, Paulinho, Digne, Denis ? Vous trouvez vraiment qu’ils ont le niveau Barça autrement dit le niveau d’un potentiel vainqueur de la Champions League ? Si certains se complaisent dans la médiocrité, moi pas…

  10. Soyons clair, il ne s’agit pas d’un pari raté mais d’une sanction due à la frilosité de son coaching.
    Qu’on ne se trompe pas, Valverde c’est Deschamps, jeu défensif, possession stérile, avec des passes horizontales à ne plus finir.
    Seul Messi et Suarès, ont masqué les carences de cette équipe
    Elle ne sait que défendre, solidairement, c’est vrai mais une fois fatiguée et sans ressources tactiques, ça donne une équipe aux abois
    Je suis pessimiste sur le match contre Chelsea et sur la suite de la saison
    Comme chaque année, le Barça cale en Mars, là où les autres équipes sont en plein régime.
    Paulinho n’a définitivement pas le profil, les remplaçants ne sont pas au niveau
    Et les nouvelles stars tardent à justifier les montants exorbitants des transferts
    Concernant Coutinho, pour avoir parcouru la presse anglaise assez souvent, il est décrit comme un très beau joueur, plus qu’un joueur décisif
    La classe c’est bien, encore faut-il avoir l’efficacité, un Eden Azard était plus approprié
    Messi étant bien embêté hier par des défenseurs valeureux, personne n’est venu créer le danger comme savait le faire Neymar la saison précédente
    Désolé de charger un peu la barque, mais ce Barça est sans âme, l’entraineur pas fait pour cette équipe
    Espérons que Messi , Suarès et un Iniesta intermittent arriveront à sauver la saison
    Malgré ça Visca Barça

    • Ça fait depuis maintenant 2 saisons que le jeu du Barça repose sur un style assez pragmatique à la Deschamps, avec une possession excessive mais préventive et assez peu offensive au regard du peu d’occasions crées et avev des passes latérales et/ou en retrait 99,9 % du temps. Cette saison, y a eu quelques matchs où on a réellement assisté à du football champagne avec certaines mi-temps dignes des années Guardiola / Vilanova. Mais lorsque ce n’est pas le cas, c’est horrible à voir jouer et encore + lorsqu’on fait tourner ne serait-ce que sur 2 ou 3 postes clés comme contre Las Palmas. Les éternels flops que j’ai cités à maintes reprises ont tous eu leurs chances car Valverde leur a donné l’occasion de montrer ce dont on les croyait capables mais ils n’ont presque jamais répondu présent et ça n’a pas l’air de les déranger outre mesure… Et moi aussi je suis pessimiste quant au match retour contre Chelsea car même si on passe, la C1 sera un calvaire pour un effectif aussi pauvre…

  11. Allons-y doucement dans nos critiques, juste parce qu’on a fait un nul, tout est remis en cause? Le Rival dont certains, ici, vantent des mérites ont plus perdu que nous et sont à …..14 points derrière. Ce n’est pas par hasard. Le problème des supporters du Barça c’est qu’ils pensent qu’ils sont faits pour toujours tout gagner, comme si leur équipe était faite de robots. Valverde est certainement plus concerné par ce qui s’est passé hier que nous autres, les joueurs aussi. Ensemble, ils auraient aimé rentrer à Barcelone avec une victoire dans les valises. Néanmoins, avec ce que j’observe dans d’autres clubs et ce à ce stade des compétitions, ce nul n’est pas si mauvais que ça. Ça va éveiller les troupes. Toutefois, si ATM nous manque de respect au Camp Nou, là ça sera de trop!!
    Je partage avec vous, en effet, que la prestation d’hier était quasiment nulle!

    • Absolument pas ! Le Barça a fait des scores nuls à maintes reprises en jouant très bien au football avec des joueurs de classe mondial à chaque poste ou presque. Contre Las Palmas, on a vu une équipe moyenne du bas de tableau de la Liga + Messi. Il ne s’agit pas de dire que le Real est meilleur que le Barça, ce qui est archi faux d’ailleurs, il s’agit juste de jeter un ptit coup d’œil à notre banc et à celui du rival et là ~ à moins d’être complètement aveuglé par notre soutien inconditionnel au Barça ~ on souffre de la comparaison. Moi quand je vois les remplaçants au Real, au Bayern, à la Juve etc. je trouve qu’on fait un peu pitié avec nos Vidal et consorts. Moi je souhaite évidemment que le Barça glane le + de trophées possibles chaque saison mais là faut se rendre à l’évidence et se concentrer seulement sur La Liga et la Copa del Rey car je sens que ça va être extrêmement difficile de battre les grosses écuries européennes lors des matchs à élimination directe en C1…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom