Vas-y Frenkie!

2
1263
LLUIS GENE / AFP

L’arrivée du Hollandais redonne espoir à tous ceux qui pleurent le style perdu du Barça.

Rarement un joueur de 22 ans a été autant attendu au Barça. Le dernier en date, c’était Neymar il y a 6 ans. Le Brésilien arrivait cependant dans une équipe au style reconnaissable, peuplé de joueurs de la Dream Team de Guardiola. Cette fois-ci c’est tout différent. Le monde blaugrana pleure le style perdu depuis les départs de Xavi et Iniesta. Même Messi les a publiquement regrettés. Autant dire que sur le jeune De Jong repose un peu plus qu’un maillot. C’est la promesse de retrouver une manière de jouer qui s’est diluée au fil de ces dernières saisons.

La signature du jour

« Frenkie est parfait pour le style de jeu du Barça »

Le président Bartomeu n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins pour présenter le nouveau milieu de terrain: « Frenkie est parfait pour notre style de jeu ». Celui qui est à présent aussi vice-président du Barça depuis la démission de Jordi Mestre fonde beaucoup d’espoirs sur le Hollandais. Au point de dire à Frenkie qu’il serait un joueur clé dans le futur Barça lors de la réunion qu’ils eurent en mars, au moment de la signature.
Fils d’un d’un fan absolu du style de jeu de Johan Cruyff, un Cruyffista comme on dit à Barcelone, De Jong accomplit un rêve en signant au Barça – « Ça a été facile pour moi de choisir » – et espère conserver le numéro 21 qui lui est cher même s’il n’a qu’une seule ambition, être dans le 11.

Je n’aurais pas choisi ces tabourets

« Je veux juste être Frenkie »

Doté d’une « qualité technique et physique impressionnante » selon Abidal, De Jong pourra évoluer à tous les postes au milieu, que ce soit pivot ou intérieur. Bilingue anglais, comprenant l’espagnol, Frenkie sait aussi dribbler: « Je m’attendais à une question sur De Ligt » répondit-il au journaliste, alors que le chef de presse bouillait d’entendre parler transferts. Avant de prévenir: « Je veux juste être Frenkie ». 18.950 spectateurs sont venus ce soir au Camp Nou pour lui.

https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1147194340772589569
Finalement c’est pour jongler qu’il est le plus stressé

Abonnez-vous c'est gratuit!

2 Commentaires

  1. Le Barça a aussi besoin d’un latéral droit, d’un avant-centre et d’un autre attaquant d’appui. Il faut également un suppléant à Jordi Alba qui a montré ses limites à Liverpool et dans les derniers matchs de son équipe en fin de saison.

  2. Totalement d’accord avec toi Raphaël. parfois on a l’impression que dans le club personne ne connaît vraiment ce qui est la priorité. On n’a pas d latéral doit,ni un numéro9 capable d remplacé à court et à moyen terme Suarez ni mm un remplaçant d’Alba mais le club est sur le point de gaspiller de l’argent dans le recrutement de Griezeman dont le piste préférentiel est celui de Messi. Pourquoi ne pas chercher à recruté Lautaro Martinez avant qu’il ne coûte dans 2 ans un demi-milliard ou pourquoi ne pas miser sur un latéral droit comme Atal?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom