Verratti-Barça: ça ne date pas d’hier!

2
6
Verratti-Barça, une histoire d'amour qui ne date pas d'hier
Barcelona's Uruguayan forward Luis Suarez (R) congratulates Paris Saint-Germain's Italian midfielder Marco Verratti at the end of the UEFA Champions League round of 16 first leg football match between Paris Saint-Germain and FC Barcelona on February 14, 2017 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP PHOTO / Lionel BONAVENTURE

Verratti-Barça ça ne date pas d’hier: l’Italien déclarait le 10 février dernier son amour pour le F.C. Barcelone à un journaliste de As, qui raconte.

Verratti fait les gros titres depuis une semaine. Pour cause, il aurait dit au PSG via son agent qu’il veut quitter le Club. Avec une destination en tête selon Mundo Deportivo: Barcelone. Mais l’intérêt de l’Italien pour le Barça ne date pas d’hier. Le journaliste de As Juan Jimenez, qui l’a rencontré en février à Bordeaux, raconte.

Verratti « fou » du Barça

Bordeaux, le 10 février dernier. Le PSG vient d’étriller les Girondins 3-0 pour son dernier match avant d’affronter le Barça au Parc des Princes. Spécialiste du Barça pour As, Juan Jiménez est envoyé spécialement en Aquitaine avant de couvrir le 1/8ème de finale de Ligue des Champions aller à Paris.  En zone mixte il croise Marco Verratti. L’Italien s’arrête et répond aux questions du journaliste.

« Même si le projet (du PSG) est fantastique, n’importe qui aimerait jouer au Barça commença-t-il. Cela reste la meilleure équipe du monde ». Verratti détaille alors: « Ils ont trois des cinq meilleurs joueurs devant. Plus Iniesta. Iniesta, Messi et Neymar s’inventent une action en une fraction de secondes”.

Ca ne date pas d’hier!

Selon Juan Jimenez, « c‘était la première fois que je voyais un joueur de ce niveau être aussi ouvertement emballé à l’idée de venir au Barça. Je suis convaincu que le joueur savait déjà que le F.C. Barcelone essayerait de le recruter, voire qu’il avait déjà parlé avec quelqu’un du Club. Il comprenait très bien mes questions en espagnol et me répondait en italien ».

L’intuition du journaliste l’a poussé à demander à Verratti ce qu’il pensait de Xavi puis son éventuel remplacement au sein de l’équipe blaugrana. « Xavi est le meilleur milieu de terrain de l’Histoire (…). C’est un plaisir d’être comparé à lui. Qu’un club comme le Barça pense à toi est un honneur et t’oblige à travailler plus. » Avant d’ajouter, alors en février: « C’est une énorme équipe mais je pense au présent, pas au futur ».

Quatre mois plus tard l’Italien pose avec une « Une » de Mundo Deportivo parlant de la réunion entre son agent et le PSG afin de le laisser partir, sans doute au Barça. Une histoire d’amour qui ne date pas d’hier puisque déjà en 2015 Bartomeu se serait réuni avec Verratti et son agent à Formentera.

Abonnez-vous c'est gratuit!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Photo: AFP PHOTO / Lionel BONAVENTURE

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom