Le 4ème soulier d’Or de Messi est enfin au Camp Nou

0
4906
Le 4ème soulier d'or de Messi est enfin au Musée du Camp Nou

Le 4ème Soulier d’Or de Messi est enfin arrivé au Musée du Camp Nou. En attendant le 5ème.

Nouveauté au Musée du Camp Nou: le 4ème Soulier d’Or de Leo Messi est enfin arrivé dans l’espace qui lui est réservé. La réplique est arrivée 5 mois après que l’Argentin ait reçu le trophée. Celui de 2016-2017 trône désormais aux côtés de ceux glanés en 2010, 2011 et 2013, et se situe juste à côté des 5 Ballons d’Or – tout du moins les répliques – qui ont été attribués à Leo.

Le 4ème Soulier d’or en attendant le 5ème

Le Diez est le seul joueur à avoir remporté 4 fois la récompense du meilleur buteur européen, avec Cristiano Ronaldo. C’est pourquoi il a un espace dédié à tous ses trophées dans le Musée du Camp Nou. Messi est également en pole position pour remporter un cinquième Soulier d’Or. Il est en effet leader du classement 2017-2018 avec 34 buts, 3 de buts de plus que Salah et 5 que Lewandowski et Immobile.

Suarez, qui en a gagné un avec le Barça en 2016, a aussi donné une réplique au Musée en même temps que celui de son voisin Leo.

La Youth League est aussi mise en valeur

Si le Soulier d’Or de Messi a mis 5 mois pour arriver, les trophées remportés par le Barça cette saison ont mis à peine 5 jours à investir la vitrine à trophées.

Le F.C. Barcelone expose en effet depuis cette semaine la Liga, la Coupe du Roi et la Youth League remportée par les U19. Le Club présume ainsi d’être le Roi des Coupes avec 30 titres contre 18 au Bayern en Allemagne et 11 au PSG. D’avoir battu le record d’invincibilité de la Real Sociedad en Liga. Et de sa cantera « qui fait rêver ». Reste à ce que le rêve ne reste pas seulement un discours marketing, mais une réalité.

Lire aussi:Youth League : pas nécessairement un tremplin vers le Camp Nou

Photo: Urbanandsport/NurPhoto

Abonnez-vous c'est gratuit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire!
Merci d'entrer votre prénom